Victimes de conflits et réfugiés

Nos activités

En soutenant des projets socio éducatifs et sportifs, la Fondation cherche à améliorer les conditions de vie et la dignité des enfants les plus défavorisés et à défendre leurs droits fondamentaux.

• 80 millions de personnes dans le monde ont dû fuir leur domicile.
  • 45,7 millions de personnes sont des déplacés internes, et 26,3 millions sont des réfugiés.
  • 40 % des personnes déplacées dans le monde sont des enfants.

Source : Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, juin 2020

Les conflits armés et la pauvreté extrême

rendent les femmes et les enfants encore plus vulnérables. Ils peuvent être la cible de violences et d’abus et rencontrer des difficultés à accéder à des ressources essentielles comme l’eau, la nourriture et un toit. Trop souvent victimes de discrimination et de harcèlement sexuel et sexiste, ils disposent souvent d’un accès limité, voire inexistant, à l’éducation ou à des soins médicaux.

Les guerres et les crises graves

ont des effets dévastateurs sur les enfants et provoquent des traumatismes physiques et psychologiques importants. Le football nous permet de tendre la main à ces enfants, de leur offrir un lieu sûr où jouer, de contribuer à leur rétablissement et de leur permettre d’imaginer un avenir meilleur.

Ensemble, nous construisons un avenir plus pacifique pour les enfants vulnérables.

Projets réfugiés

Scoring Girls (Buteuses)
Football for Unity
YES ! : Autonomisation des jeunes grâce au sport