Réfugiés

Par le soutien à des actions socio-éducative et sportive

Par le soutien à des actions socio-éducative et sportive, la Fondation cherche à améliorer la condition de vie des enfants réfugiés et à encourager toutes les actions de promotion de leur dignité et du respect de leurs droits fondamentaux.

68,5 millions de personnes

68,5 millions de personnes dans le monde ont été forcées de fuir leur foyer, un chiffre sans précédent. On compte parmi elles presque 25,4 millions de réfugiés dont plus de la moitié à moins de 18 ans. (HCR, juin 2018)

Les réfugiés vivant dans les camps y restent en moyenne 17 ans. (HCR)

57% des réfugiés à travers le monde sont d'origines de trois pays:

• 6,3 millions de Syrie;
  • 2,5 millions d'Afghanistan;
  • 2,4 millions du Soudan du Sud.
  • (HCR, juin 2018)

Projets réfugiés

Inclusion par le football : « Everyone invited to the pitch ! »
Tout le monde a droit à une chance (Give Everyone a Chance)
Football sans frontières
Solidarité aveugle
<b>Nous souhaitons la bienvenue aux jeunes réfugiés </b>
Active Lives (Vies actives)
Children on the Move Uganda (enfants déplacés en Ouganda)
BOPHELO KE KGWELE –<b>“Le jeu, la vie !”</b>
Offrir aux jeunes et à la paix de bonnes chances sur le terrain et en dehors
Écoles de fun football : jouer pour l’eau
Nederland Rotterdam 27 november 2012
De offici‘le aftrap van het project SV Gio. Kinderen uit groep 7 en 8 hebben hun contract getekend, samen met Giovanni van Bronckhorst! Met de kinderen als speler, Giovanni als coach en de ouders als supporters, gaan we met z'n allen de uitdaging aan: sporten en tegelijk aandacht voor taal, rekenen en begrijpend lezen.
Het was een geslaagde avond: kinderen konden met Giovanni op de foto en hebben zelfs hun eigen clublied voor SV Gio gezongen.
foto: Arie Kievit
Football for Peace Academy

En savoir plus sur nos actions

Développement personnel
Kinder und Jugendliche mit Behinderung des Axpo PluSport Fussballteams in den Garderoben vor dem Super League Fussballspiel zwischen dem Grasshopper Club Zuerich und des FC Lugano, aufgenommen am Sonntag, 30. April 2017 im Stadion Letzigrund in Zuerich.

(KEYSTONE/Michael Buholzer)
Handicap

Qu'attendez-vous ?

Votre générosité nous aide à financer nos programmes et à soutenir l’ensemble de nos partenaires qui œuvrent à améliorer la vie de millions d’enfants en situation difficile. Elle représente une source d’encouragement pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. L’intégralité des dons des particuliers reçus par la Fondation (hors frais bancaires et frais liés aux opérateurs téléphoniques) est directement affectée à ses opérations ou à celles de ses partenaires sur le terrain..