Réfugiés

Par le soutien à des actions socio-éducative et sportive

Par le soutien à des actions socio-éducative et sportive, la Fondation cherche à améliorer la condition de vie des enfants réfugiés et à encourager toutes les actions de promotion de leur dignité et du respect de leurs droits fondamentaux.

68,5 millions de personnes

68,5 millions de personnes dans le monde ont été forcées de fuir leur foyer, un chiffre sans précédent. On compte parmi elles presque 25,4 millions de réfugiés dont plus de la moitié à moins de 18 ans. (HCR, juin 2018)

Les réfugiés vivant dans les camps y restent en moyenne 17 ans. (HCR)

57% des réfugiés à travers le monde sont d'origines de trois pays:

• 6,3 millions de Syrie;
  • 2,5 millions d'Afghanistan;
  • 2,4 millions du Soudan du Sud.
  • (HCR, juin 2018)

Projets réfugiés

Sport en faveur de l’inclusion : le football contre le racisme
Health Goals Liverpool
Live Together (Vivre ensemble) – Turquie
Marquer pour l’éducation
Wash and Learn Initiative (Laver et apprendre)
A goal for gender equality
Play Proud (Joue avec fierté)
Un espace sûr pour les jeunes Yézidis déplacés
Apporter le changement dans le camp de réfugiés de Palabek
Living Together  Grèce
Futurs leaders du RDC
Employabilité des mineurs non accompagnés basée sur le sport

En savoir plus sur nos actions

Développement personnel
Kinder und Jugendliche mit Behinderung des Axpo PluSport Fussballteams in den Garderoben vor dem Super League Fussballspiel zwischen dem Grasshopper Club Zuerich und des FC Lugano, aufgenommen am Sonntag, 30. April 2017 im Stadion Letzigrund in Zuerich.

(KEYSTONE/Michael Buholzer)
Handicap

Qu'attendez-vous ?

Votre générosité nous aide à financer nos programmes et à soutenir l’ensemble de nos partenaires qui œuvrent à améliorer la vie de millions d’enfants en situation difficile. Elle représente une source d’encouragement pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. L’intégralité des dons des particuliers reçus par la Fondation (hors frais bancaires et frais liés aux opérateurs téléphoniques) est directement affectée à ses opérations ou à celles de ses partenaires sur le terrain..