En cours
Date de fin 31.12.2024
Identifiant du projet 20231088
Partenaires Action for Development
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Employabilité - Infrastructure et équipement - Style de vie sain - Victimes de conflits

L’extrême pauvreté et l’insécurité alimentaire se sont aggravées en Afghanistan depuis que les Talibans ont pris le pouvoir et interdit l’éducation des filles. La pauvreté due à l’économie défaillante a entraîné une augmentation du nombre d’enfants vulnérables cherchant à survivre dans les rues en faisant de petits travaux ou en vendant des articles pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Ces enfants sont issus de familles vulnérables, dont certaines ont migré dans les villes en quête de meilleures conditions de vie, de sécurité et de nourriture. Ils se font engager dans des emplois dangereux qui les exposent à la violence, aux maladies, aux blessures ou même à la mort.

Objectifs du projet

Action for Development (AfD) soutient les enfants (âgés de 6 à 13 ans) qui travaillent dans les rues en leur proposant une éducation semi-formelle (alphabétisation de base, calcul, sport), de la nourriture, un soutien psychosocial, des entraînements de football, etc. Nous disposons également d’une classe de 49 enfants qui suivent une formation professionnelle (cours d’anglais et d’informatique). Depuis l’interdiction de l’éducation, AfD a mis en place des écoles à domicile pour dispenser une éducation aux filles de plus de 13 ans. L’organisation s’engage à donner aux enfants les moyens de renforcer leur résilience.

L’objectif principal est de leur fournir une éducation de qualité afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins lorsqu’ils seront adultes. Notre objectif est de réduire la pauvreté et le travail des enfants. Avec l’augmentation du nombre d’enfants qui travaillent dans les rues, l’objectif d’AfD est d’ouvrir davantage de classes. Les objectifs du projet sont les suivants :

• Donner accès à une éducation et à une alimentation de qualité à 750 enfants (par l’intermédiaire de centres pour enfants qui travaillent dans les rues et d’écoles à domicile)
  • Améliorer l’égalité des genres
  • Offrir aux filles davantage de possibilités de suivre une formation grâce à une plateforme d’apprentissage numérique
  • Accroître la capacité d’accueil du programme d’enseignement et de formation professionnels à 50 élèves

Les différents programmes et activités mis en place pour atteindre les objectifs précités sont les suivants :

• Introduire une plateforme numérique pour améliorer l’accès des filles de plus de 13 ans à une éducation de qualité.
  • Créer six centres éducatifs pour faciliter la prise en charge des filles et des enfants qui travaillent dans les rues.
  • Offrir un repas quotidien, des cours de football, des bilans de santé et des vaccins aux enfants qui travaillent dans les rues.
  • Organiser des séances de sensibilisation à l’importance de l’éducation et du sport pour les filles.
  • Accroître la participation des enseignants aux séances de formation organisées à leur intention.
  • Garantir un environnement d’apprentissage sûr propice à l’inclusion sociale et au réseautage.

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Le football pour l’égalité et l’éducation