Handicap

Les activités de la Fondation

Les actions menées par la fondation aux côtés des enfants en situations de handicap visent à améliorer et la promouvoir leurs conditions de vie, ainsi que le respect à leur dignité et à leurs droits fondamentaux.

1 milliard de personnes

1 milliard de personnes vivent en situation de handicap dans le monde. (Handicap International, 2016)

La discrimination à l'égard des enfants

La discrimination à l'égard des enfants handicapés conduit souvent à un accès réduit aux services sociaux de base, en particulier à l'éducation, et à un manque général de reconnaissance.

Chaque enfant a le droit de jouer

Comme l'établit l'article 31 de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant. Nous soutenons les programmes qui soutiennent l'inclusion de tous les enfants, indépendamment de leurs capacités.

Projets handicap

Football dans le camp de réfugiés d’Azraq
Le football pour l’employabilité
Math Attack
Installations sportives à l’orphelinat de Belskoye Ustye
Football pour l’éducation en matière de santé
Success Packages (Les outils de la réussite)
Le pouvoir des filles à la fondation pour le football
Just <b>Play</b>
Malawian Youth Kicks Back
Tusobola
Lutter contre le mariage d’enfants et les MGF en Tanzanie grâce au football
Education with a Kick

En savoir plus sur nos actions

Réfugiés
Développement personnel
Kinder und Jugendliche mit Behinderung des Axpo PluSport Fussballteams in den Garderoben vor dem Super League Fussballspiel zwischen dem Grasshopper Club Zuerich und des FC Lugano, aufgenommen am Sonntag, 30. April 2017 im Stadion Letzigrund in Zuerich.

(KEYSTONE/Michael Buholzer)

Qu'attendez-vous ?

Votre générosité nous aide à financer nos programmes et à soutenir l’ensemble de nos partenaires qui œuvrent à améliorer la vie de millions d’enfants en situation difficile. Elle représente une source d’encouragement pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. L’intégralité des dons des particuliers reçus par la Fondation (hors frais bancaires et frais liés aux opérateurs téléphoniques) est directement affectée à ses opérations ou à celles de ses partenaires sur le terrain..