Santé et handicap

Nos activités

La Fondation soutient les enfants en situation de handicap et les projets conçus pour améliorer leur qualité de vie et pour protéger leur dignité et leurs droits fondamentaux. Nous soutenons également les projets assurant la promotion d’une alimentation et d’un style de vie sains.

Un milliard de personnes dans le monde entier sont en situation de handicap

• 253 millions de personnes (17 % de la population mondiale) sont touchées de déficience visuelle, dont 36 millions atteints de cécité.
  • 466 millions (6 % de la population mondiale) souffrent d’une perte auditive invalidante.
  • 200 millions (2,6 % de la population mondiale) souffrent d’un handicap mental.
  • 75 millions (1 % de la population mondiale) doivent se déplacer en fauteuil roulant au quotidien.

Source : OMS, 2019

La discrimination envers les enfants

en situation de handicap entraîne souvent un accès limité aux services sociaux de base, notamment l’éducation, et un manque général de reconnaissance. À travers le football, nous encourageons l’inclusion sociale et un changement dans la perception des personnes en situation de handicap.

Le saviez-vous ?

• 690 millions de personnes souffrent de malnutrition.
  • 2 milliards de personnes souffrent d’insécurité alimentaire sous une forme ou une autre.
  • 38 millions d’enfants de moins de cinq ans sont en surpoids.
  • On risque de dénombrer 83 à 132 millions de personnes supplémentaires souffrant de malnutrition dans le monde en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
  • Plus de 3 milliards de personnes ne peuvent pas se permettre une alimentation saine.

Source : Nations Unies

Chaque enfant a le droit de jouer

Nous soutenons les programmes qui encouragent l’inclusion de tous les enfants, indépendamment des capacités.

Projets santé et handicap

Entrainement des filles d'Atoot. Photo extraite d'un reportage sur Atoot, équipe de foot feminine au Népal, pour Slate.fr et le centre de journalisme européen. Photo Robin Tutenges, au Népal le 01/06/2023
Préserver le bien-être des enfants dans les camps de personnes déplacées au Yémen grâce au jeu et au sport
Éducation inclusive basée sur le football pour les enfants en situation de handicap
Formation des Young Coach en Equateur
Bijzondere Eredivisie (Eredivisie spéciale)
Learn&Play – L’égalité des chances en matière d’éducation et de sport pour tous les enfants !
Promouvoir le vivre ensemble grâce au football des filles
Dans le sport et le jeu, ensemble, égaux et en sécurité
VillaGol : Football for Life (Le football pour la vie)
Football for Unity 2.0