Handicap

Les activités de la Fondation

Les actions menées par la fondation aux côtés des enfants en situations de handicap visent à améliorer et la promouvoir leurs conditions de vie, ainsi que le respect à leur dignité et à leurs droits fondamentaux.

1 milliard de personnes

1 milliard de personnes vivent en situation de handicap dans le monde. (Handicap International, 2016)

La discrimination à l'égard des enfants

La discrimination à l'égard des enfants handicapés conduit souvent à un accès réduit aux services sociaux de base, en particulier à l'éducation, et à un manque général de reconnaissance.

Chaque enfant a le droit de jouer

Comme l'établit l'article 31 de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant. Nous soutenons les programmes qui soutiennent l'inclusion de tous les enfants, indépendamment de leurs capacités.

Projets handicap

Inclusion par le football : « Everyone invited to the pitch ! »
Tout le monde a droit à une chance (Give Everyone a Chance)
Football sans frontières
Solidarité aveugle
<b>Nous souhaitons la bienvenue aux jeunes réfugiés </b>
Active Lives (Vies actives)
Children on the Move Uganda (enfants déplacés en Ouganda)
BOPHELO KE KGWELE –<b>“Le jeu, la vie !”</b>
Offrir aux jeunes et à la paix de bonnes chances sur le terrain et en dehors
Écoles de fun football : jouer pour l’eau
Nederland Rotterdam 27 november 2012
De offici‘le aftrap van het project SV Gio. Kinderen uit groep 7 en 8 hebben hun contract getekend, samen met Giovanni van Bronckhorst! Met de kinderen als speler, Giovanni als coach en de ouders als supporters, gaan we met z'n allen de uitdaging aan: sporten en tegelijk aandacht voor taal, rekenen en begrijpend lezen.
Het was een geslaagde avond: kinderen konden met Giovanni op de foto en hebben zelfs hun eigen clublied voor SV Gio gezongen.
foto: Arie Kievit
Football for Peace Academy

En savoir plus sur nos actions

Réfugiés
Développement personnel
Kinder und Jugendliche mit Behinderung des Axpo PluSport Fussballteams in den Garderoben vor dem Super League Fussballspiel zwischen dem Grasshopper Club Zuerich und des FC Lugano, aufgenommen am Sonntag, 30. April 2017 im Stadion Letzigrund in Zuerich.

(KEYSTONE/Michael Buholzer)

Qu'attendez-vous ?

Votre générosité nous aide à financer nos programmes et à soutenir l’ensemble de nos partenaires qui œuvrent à améliorer la vie de millions d’enfants en situation difficile. Elle représente une source d’encouragement pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. L’intégralité des dons des particuliers reçus par la Fondation (hors frais bancaires et frais liés aux opérateurs téléphoniques) est directement affectée à ses opérations ou à celles de ses partenaires sur le terrain..