Handicap

Les activités de la Fondation

Les actions menées par la fondation aux côtés des enfants en situations de handicap visent à améliorer et la promouvoir leurs conditions de vie, ainsi que le respect à leur dignité et à leurs droits fondamentaux.

1 milliard de personnes

1 milliard de personnes vivent en situation de handicap dans le monde. (Handicap International, 2016)

La discrimination à l'égard des enfants

La discrimination à l'égard des enfants handicapés conduit souvent à un accès réduit aux services sociaux de base, en particulier à l'éducation, et à un manque général de reconnaissance.

Chaque enfant a le droit de jouer

Comme l'établit l'article 31 de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant. Nous soutenons les programmes qui soutiennent l'inclusion de tous les enfants, indépendamment de leurs capacités.

Projets handicap

Wash and Learn Initiative (Laver et apprendre)
A goal for gender equality
Play Proud (Joue avec fierté)
Un espace sûr pour les jeunes Yézidis déplacés
Apporter le changement dans le camp de réfugiés de Palabek
Living Together  Grèce
Futurs leaders du RDC
Employabilité des mineurs non accompagnés basée sur le sport
Génération SPORT
Des buts pour mon avenir III
Campus Busajo : l’égalité des chances par le sport
Coaching for Life

En savoir plus sur nos actions

Réfugiés
Développement personnel
Kinder und Jugendliche mit Behinderung des Axpo PluSport Fussballteams in den Garderoben vor dem Super League Fussballspiel zwischen dem Grasshopper Club Zuerich und des FC Lugano, aufgenommen am Sonntag, 30. April 2017 im Stadion Letzigrund in Zuerich.

(KEYSTONE/Michael Buholzer)

Qu'attendez-vous ?

Votre générosité nous aide à financer nos programmes et à soutenir l’ensemble de nos partenaires qui œuvrent à améliorer la vie de millions d’enfants en situation difficile. Elle représente une source d’encouragement pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. L’intégralité des dons des particuliers reçus par la Fondation (hors frais bancaires et frais liés aux opérateurs téléphoniques) est directement affectée à ses opérations ou à celles de ses partenaires sur le terrain..