En cours
Date de fin 31.12.2024
Identifiant du projet 20230630
Partenaires Oltalom Sport Association
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Employabilité - Style de vie sain - Victimes de conflits

L’accès à des services de qualité est le privilège d’une minorité. Les institutions traditionnelles peinent à fournir des services auxquels elles sont normalement tenues. Avec l’arrivée d’un grand nombre de réfugiés, elles doivent maintenant établir des priorités, ce qui accroît la tension entre les groupes qui attendent ce soutien social limité. Ces circonstances rendent le travail des ONG encore plus essentiel, car elles essaient de remplacer ou de compléter les efforts de ces institutions pour favoriser l’inclusion sociale et académique des athlètes.

Objectifs du projet

• Améliorer la condition physique et la santé mentale
  • Renforcer et développer les compétences transférables des athlètes
  • Autonomiser les athlètes
  • Soutenir l'inclusion sociale des groupes marginalisés et à risque

Oltalom entend poursuivre ses activités principales, qui se concentrent sur le renforcement et le développement des compétences transférables des athlètes qui, pour diverses raisons externes, ne s’épanouissent pas dans l’environnement académique traditionnel. En utilisant le pouvoir du football, Oltalom entend faire participer les enfants et les adolescents à des activités qui contribueront également à leur développement et à leur autonomisation. Les différents programmes sur le terrain et en dehors comprennent des activités sportives et sociales (p. ex. entraînements de football, tournois nationaux et internationaux, programmes d’employabilité, programmes de bourses, activités pour les athlètes féminines) et soutiennent l’inclusion de groupes marginalisés et à risque, notamment les Roms, les réfugiés et les ressortissants de pays tiers arrivant de zones de conflit.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement