Conditions générales

Fondation UEFA pour l’enfance

Route de Genève 46
CH-1260 Nyon
Switzerland
contact@uefafoundation.org

1 Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales d’utilisation du Site Web (ci-après « Conditions générales »). En accédant à ce Site Web et/ou aux pages qui s’y trouvent (ci-après le « Site Web »), vous indiquez que vous comprenez et acceptez les présentes Conditions générales et les informations juridiques relatives à ce Site Web et à tout contenu y figurant. Si vous n’acceptez pas ces Conditions générales, n’accédez pas à ce Site Web. Lorsque vous utilisez des services particuliers, la Fondation UEFA pour l’enfance (ci-après la « Fondation UEFA ») et vous êtes soumis à toutes les directives et règles applicables à ces services qui sont publiées périodiquement sur le Site Web. Toutes ces directives et règles sont incluses pour référence dans les présentes Conditions générales.

2 La Fondation UEFA pour l’enfance se réserve le droit de modifier ces Conditions générales en tout temps et sans préavis. Il vous incombe donc de consulter régulièrement les Conditions générales. Le fait de continuer à utiliser ce Site Web après de telles modifications vaut acceptation de celles-ci.

3 Droits de propriété intellectuelle

3.1 Le présent Site Web a été créé par la Fondation UEFA pour l’enfance, Route de Genève 46, CH-1260 Nyon, Suisse. Tous droits réservés. © 2014-2016 Fondation UEFA pour l’enfance.

3.2 Tous les noms et logos utilisés sur le Site Web sont des marques déposées de la Fondation UEFA pour l’enfance.

3.3 Aucune information ni donnée ne peut être reproduite dans quelque format que ce soit ni utilisée de quelque manière que ce soit sans l’autorisation préalable écrite de la Fondation UEFA pour l’enfance. La Fondation UEFA pour l’enfance se réserve le droit, à son entière discrétion, de refuser son consentement.

3.4 Les différents graphiques, représentations, outils communautaires/sociaux, contenus interactifs, traductions, interprétations, matériel audio et vidéo, ainsi que données/contenus éditoriaux figurant sur ce Site Web ont été ou sont fournis par des tiers travaillant avec la Fondation UEFA pour l’enfance.

3.5 Tous les noms et logos de tiers appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

3.6 Dans le présent Site Web, rien n’est conçu pour accorder une licence ou un droit portant sur l’utilisation des noms, logos, représentations ou marques déposées. Aucun téléchargement, aucune copie ni aucun autre type de reproduction à partir du Site Web ne vous transfère la propriété d’un logiciel ou d’un contenu du Site Web.

À l’exception des dispositions susmentionnées, vous avez le droit de consulter, conserver, imprimer, reproduire et distribuer toute page ou de télécharger tout contenu du Site Web pour votre usage personnel non commercial à condition que (a) vous ne modifiiez pas cette page ni ce contenu et que (b) vous fassiez figurer les présentes Conditions générales avec toute reproduction. Toute reproduction non autorisée du Site Web ou de toute partie de ce site à des fins commerciales constitue une violation des droits de la Fondation UEFA pour l’enfance.

4 Absence d’offre de services

4.1 Sauf indication expresse contraire, le contenu du Site Web est destiné exclusivement à des fins d’information. La Fondation UEFA pour l’enfance ne déclare en aucun cas que le contenu du Site Web soit approprié ou disponible pour être utilisé dans d’autres États ou territoires que la Suisse. Les utilisateurs qui choisissent d’accéder au Site Web à partir d’autres sites le font à leurs propres risques et sont responsables du non-respect des lois et réglementations locales.

5 Clause de non-responsabilité

5.1 Bien que la Fondation UEFA pour l’enfance ait pris soin que les informations figurant sur le Site Web soient exactes au moment de leur publication, elle ne déclare et ne garantit pas (et n’assume aucune responsabilité vis-à-vis de tiers), ni expressément ni tacitement, qu’elles soient précises, fiables ou complètes.

5.2 La Fondation UEFA pour l’enfance n’assume aucune responsabilité quant à l’utilisation ni à l’interprétation des informations qui y sont publiées. Vous utilisez le Site Web « EN L’ÉTAT », « SELON DISPONIBILITÉ » ET À VOS PROPRES RISQUES, SANS GARANTIE DE QUELQUE NATURE QU’ELLE SOIT, NI EXPRESSE NI TACITE, Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES ET LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE COMMERCIALISATION, DE PERTINENCE ET D’ADAPTABILITÉ À UN BUT SPÉCIFIQUE, ET LE RESPECT DES DROITS DE TIERS.

5.3 En particulier, la Fondation UEFA pour l’enfance décline toute responsabilité pour ce qui suit et ne garantit aucunement que (i) le Site Web et ses services répondront à vos attentes ; (ii) les services et fonctions du Site Web seront disponibles en permanence, à jour, sécurisés ou exempts de défauts ;
(iii) les résultats obtenus par l’intermédiaire du Site Web et de ses services seront pertinents et fiables ; (iv) les défauts seront corrigés ; ou (v) le Site Web ou les serveurs qui permettent son utilisation seront exempts de virus ou d’autres éléments nuisibles.

5.4 Tout téléchargement ou obtention, d’une manière ou d’une autre, de matériel provenant du Site Web se fait à votre seule discrétion et à vos propres risques, et vous serez seul responsable de tout dommage subi par votre système informatique ou de toute perte de données découlant du téléchargement de ce matériel.

6 Lien vers et sur le Site Web

6.1 Vous prenez acte et acceptez que la Fondation UEFA pour l’enfance décline toute responsabilité concernant, d’une part, l’exactitude et la disponibilité des informations, du matériel ou du contenu fourni par des sites Web tiers reliés au Site Web, et, d’autre part, le contenu, les performances, les conditions générales d’utilisation ainsi que les dispositions et pratiques en matière de vie privée de tels sites. Les liens vers de tels sites ne constituent pas un aval de la Fondation UEFA pour l’enfance en faveur de tels sites ou du contenu, des produits ou des autres matériels ou services qui y sont présentés. Les informations figurant sur les nombreuses pages Web ayant un lien avec le Site Web, de même que les applications et services disponibles par le biais du Site Web, proviennent de diverses sources. La Fondation UEFA pour l’enfance ne rédige, ne révise et ne contrôle pas la totalité du contenu, des liens ou des services fournis par des tiers. LA FONDATION UEFA POUR L’ENFANCE DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ, DIRECTE OU INDIRECTE, POUR TOUT DOMMAGE OU PRÉJUDICE CAUSÉ OU PRÉTENDUMENT CAUSÉ PAR OU EN RELATION AVEC L’UTILISATION OU LA CONFIANCE PLACÉE DANS DE TELS CONTENUS, PRODUITS OU AUTRES MATÉRIELS DISPONIBLES SUR LE SITE WEB OU SUR TOUS AUTRES SITES WEB DE TIERS AUXQUELS IL SERAIT RELIÉ.

6.2 Si vous souhaitez établir un lien vers le Site Web, vous acceptez expressément :
• de demander l’accord préalable écrit de la Fondation UEFA pour l’enfance ;
• de ne pas inclure le Site Web dans un autre site Web mais de créer un lien direct vers le Site Web officiel de la Fondation UEFA pour l’enfance ;
• de ne pas créer une association entre le Site Web et un tiers ; et
• de vous assurer que le lien n’indique ni ne sous-entende que la Fondation UEFA pour l’enfance approuve l’activité, la société ou l’entité de tout autre site Web, et qu’il ne présente pas la Fondation UEFA pour l’enfance de manière erronée, trompeuse, diffamatoire ou dénigrante.

6.3 Le lien vers notre Site Web ne vous permet pas d’utiliser tout contenu, nom, logo, représentation ou marque déposée de la Fondation UEFA pour l’enfance et/ou de tiers, sauf accord écrit séparé avec le détenteur des droits correspondants.

7 Langues

7.1 Les présentes Conditions générales ont été rédigées en anglais et traduites en différentes langues disponibles sur le Site Web. Vous reconnaissez et déclarez avoir lu et compris les présentes Conditions générales et être pleinement conscient des droits et obligations en découlant. En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fait foi et est utilisé pour résoudre toute ambiguïté quant à l’interprétation ou à l’application des présentes Conditions générales.

8 Indemnité

8.1 Vous acceptez, et ceci est une condition d’utilisation du Site Web, d’indemniser la Fondation UEFA pour l’enfance et ses représentants, employés et agents pour toute action en responsabilité civile, toute dépense (y compris les frais d’avocat) ou tout dommage découlant de plaintes dues à votre utilisation du Site Web.

9 Protection de la sphère privée et sécurité

9.1 La Fondation UEFA pour l’enfance est soumise à la Loi fédérale sur la protection des données lors de la saisie et du traitement des données personnelles. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux Dispositions en matière de vie privée sur le Site Web.

9.2 Si vous communiquez avec la Fondation UEFA pour l’enfance par courrier électronique, vous reconnaissez que la sécurité du courrier électronique via Internet n’est pas garantie. En envoyant des courriers électroniques sensibles ou confidentiels non cryptés, vous acceptez les risques de cette incertitude et de la possible absence de confidentialité sur Internet.

10 Droit applicable et for juridique

10.1 EN ACCÉDANT AU SITE WEB, VOUS ACCEPTEZ QUE TOUTES LES QUESTIONS EN RAPPORT AVEC L’UTILISATION DU SITE WEB SOIENT SOUMISES À LA LÉGISLATION SUISSE, NONOBSTANT LES PRINCIPES RÉGISSANT LE CONFLIT DE LOIS.

10.2 EN CAS DE LITIGE, VOUS ACCEPTEZ DE VOUS SOUMETTRE À LA COMPÉTENCE EXCLUSIVE DES TRIBUNAUX DE NYON, SUISSE.

©UEFAFoundation.com 2015. Tous droits réservés