Fondation UEFA pour l’enfance

CH-1260 Nyon
Switzerland
contact@uefafoundation.org

La Fondation UEFA pour l’enfance (ci-après la « Fondation UEFA ») prend la confidentialité de vos données au sérieux. Veuillez lire attentivement les présentes Dispositions en matière de vie privée pour en savoir plus sur l’usage que la Fondation UEFA fait des informations d’identification personnelles qu’elle recueille lorsque vous vous rendez sur son site Web officiel www.uefafoundation.org (ci-après le « Site Web »). La Fondation UEFA pour l’enfance se réserve le droit de modifier les présentes Dispositions en matière de vie privée en tout temps et sans préavis. Il vous incombe donc de consulter régulièrement ce document.

Ce que ces Dispositions en matière de vie privée couvrent

Les présentes Dispositions en matière de vie privée couvrent le traitement par la Fondation UEFA des informations d’identification personnelles qu’elle recueille lorsque vous vous rendez sur le Site Web et lorsque vous utilisez des services sur ce Site Web tels que décrits dans les présentes dispositions. Les Dispositions en matière de vie privée couvrent également le traitement par la Fondation UEFA de toute information d’identification personnelle que ses bénéficiaires partagent avec elle, sauf indication contraire.

Les présentes Dispositions en matière de vie privée ne s’appliquent pas aux pratiques de sociétés ou d’entités juridiques dont la Fondation UEFA n’est pas propriétaire et sur lesquelles elle n’exerce pas de contrôle, ni aux pratiques de personnes qui ne sont ni employées ni gérées par la Fondation UEFA, y compris les tiers bénéficiaires auxquels vous fournissez des informations. La Fondation UEFA n’est pas responsable des dispositions et des pratiques en matière de vie privée d’autres sites Web auxquels vous accédez depuis le Site Web, et vous encourage à consulter les politiques d’autres sites Web afin de comprendre comment ils collectent, utilisent et partagent les informations.

Collecte et utilisation des informations

La Fondation UEFA collecte vos informations d’identification personnelles lorsque vous vous enregistrez sur le Site Web, que vous utilisez certains produits ou services du Site Web et que vous demandez une assistance. La Fondation UEFA peut également recevoir des informations d’identification personnelles de ses bénéficiaires.

Lorsque vous vous enregistrez, la Fondation UEFA vous demande votre nom, votre adresse e-mail et d’autres données personnelles. Une fois que vous vous enregistrez auprès de la Fondation UEFA et/ou que vous vous inscrivez à certains de ses produits ou services, vous n’êtes plus anonyme pour la Fondation UEFA.

La Fondation UEFA utilise les informations collectées pour trois buts généraux : pour l’administration technique du Site Web, pour la recherche et le développement, afin d’obtenir et de maintenir un niveau de service élevé, et pour les informations clientèle (afin de personnaliser le contenu que vous voyez, de répondre à vos demandes concernant certains produits et services, et de pouvoir vous contacter pour vous faire part d’offres spéciales et de nouveaux produits et services).

Conservation des données

La Fondation UEFA n’a pas pour pratique de conserver les informations d’identification personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins énoncées, sauf si elle dispose de votre accord.

Partage et communication des informations

La Fondation UEFA ne vend ni ne loue vos informations d’identification personnelles sans votre consentement, notamment à des prestataires de services informatiques ou à d’autres tiers traitant des informations d’identification personnelles en son nom.

Cependant, en acceptant les présentes Dispositions en matière de vie privée, vous consentez expressément à la communication de vos données personnelles par la Fondation UEFA, et la Fondation UEFA est habilitée à transmettre des informations d’identification vous concernant à des tiers si :

• elle a votre consentement pour partager ces informations ;
  • elle doit partager vos informations afin de fournir le produit ou le service que vous avez demandé ;
  • elle doit envoyer des informations à des tiers qui travaillent au nom de la Fondation UEFA pour vous fournir un produit ou un service (sauf indication contraire, ces tiers ont le droit d’utiliser les informations d’identification personnelles que la Fondation UEFA leur fournit uniquement dans la mesure nécessaire pour vous fournir ce produit ou ce service) ;
  • elle répond à la demande de tribunaux ou d’autorités ;
  • elle estime que vos actes sur le Site Web violent les Conditions générales d’utilisation du Site Web ou toute directive ou règle de la Fondation UEFA applicable à des services spécifiques; ou
  • elle estime, à sa seule discrétion, qu’il est nécessaire d’enquêter, de prendre des mesures préventives ou d’agir concernant des activités illicites, des soupçons de fraude, des situations d’urgence impliquant une menace potentielle envers la sécurité physique de personnes, des violations des Conditions générales d’utilisation du Site Web ou conformément à la législation.

Avant de communiquer vos informations d’identification personnelles à des tiers, la Fondation UEFA s’assure que des mesures de sécurité et de protection des données suffisantes soient garanties par ces tiers et prend des mesures raisonnables pour veiller à leur respect.

La Fondation UEFA veille tout particulièrement à ce que le transfert d’informations d’identification personnelles à l’étranger fasse l’objet d’une protection appropriée. Dans certains cas spécifiques pour lesquels ce niveau de protection n’est pas garanti, la Fondation UEFA obtient votre consentement préalable ou établit, avec le destinataire des informations d’identification personnelles, un cadre contractuel ou des garanties suffisantes pour assurer un niveau de protection satisfaisant à l’étranger.

Dans le cadre de son processus interne de vérification des données, la Fondation UEFA peut procéder, à intervalles réguliers, à des contrôles portant sur le traitement de ces données par des tiers, en particulier en matière de mesures de sécurité.

• pour accéder à vos informations d’identification, afin de vous fournir un contenu personnalisé ;
  • pour garder une trace des préférences que vous indiquez lorsque vous utilisez des services de la Fondation UEFA ;
  • pour évaluer et analyser le volume total d’utilisateurs et l’affluence ;
  • pour mener des activités de recherche et de développement afin d’améliorer le contenu et les services du Site Web, et pour proposer et maintenir un haut niveau de services.

Vie privée des enfants

Si vous êtes mineur (c’est-à-dire âgé de moins de 18 ans), veuillez n’utiliser le Site Web qu’après avoir obtenu l’autorisation de vos parents ou de votre tuteur légal. La Fondation UEFA prête une attention particulière à la protection des données personnelles des enfants et des adolescents. Elle ne collecte pas volontairement les données personnelles des enfants à moins d’y avoir été autorisée par leurs parents ou tuteurs légaux. La Fondation UEFA supprime immédiatement des données personnelles si elle découvre que des mineurs lui communiquent des données personnelles sans disposer de l’autorisation correspondante ou que des données relatives à des mineurs lui sont communiquées par des tiers.

La Fondation UEFA n’enregistre pas volontairement les données personnelles des visiteurs âgés de moins de 18 ans. Elle recommande aux parents de discuter avec leurs enfants de l’utilisation d’Internet et de la communication d’informations sur des sites Web et de ne pas permettre aux mineurs de moins de 13 ans de s’enregistrer.

Accès à vos informations d’identification personnelles

La Fondation UEFA vous donne la possibilité d’accéder à vos informations d’identification personnelles en envoyant un e-mail contenant, dans le titre, la référence à vos informations d’identification personnelles à support@uefafoundation.org.

La Fondation UEFA vous autorise à contester les données qu’elle détient sur vous. Vous pouvez les faire rectifier, modifier ou compléter.

Sécurité

Si vous communiquez avec la Fondation UEFA par e-mail, vous devez savoir que la sécurité du courrier électronique via Internet n’est pas garantie. En envoyant des e-mails sensibles ou confidentiels non cryptés, vous acceptez les risques associés à cette incertitude et à la possible absence de confidentialité sur Internet. Dans certains domaines, la Fondation UEFA utilise le standard industriel de cryptage SSL pour protéger la transmission des données.

En général, la Fondation UEFA prend des précautions pour sauvegarder vos informations personnelles contre la perte, le vol et les abus, ainsi que contre l’accès, la divulgation, l’altération et la destruction illicites.

Modifications des présentes Dispositions en matière de vie privée

Les présentes Dispositions en matière de vie privée peuvent être modifiées ponctuellement. Si nous apportons une modification, quelle qu’elle soit, aux présentes Dispositions en matière de vie privée, nous en placerons une version actualisée sur cette page du Site Web. Consultez régulièrement cette page afin d’être toujours informés des informations que nous recueillons, de l’utilisation que nous en faisons et de la mesure dans laquelle, le cas échéant, nous les partageons avec des tiers. Nous vous notifierons tout changement important dans la manière dont nous utilisons vos informations personnelles en postant une communication sur le Site Web.

Actualisation de vos informations

Vous pouvez réviser, corriger, actualiser ou modifier vos informations personnelles à tout moment en accédant à votre compte sur uefafoundation.org.

Respect de la réglementation sur la vie privée

La Fondation UEFA est soumise à la Loi fédérale sur la protection des données lors de la saisie et du traitement des informations d’identification personnelles.

Questions ou suggestions

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant les présentes Dispositions en matière de vie privée, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse support@uefafoundation.org.

© 2014-2016 Fondation UEFA pour l’enfance. Tous droits réservés.