Égalité des sexes

Nos activités

La Fondation soutient les projets visant à offrir aux filles les mêmes chances que les garçons. Tout le monde s’accorde à dire que, malgré quelques progrès, les vrais changements ne se font que trop lentement pour la plupart des femmes et des filles dans le monde. Aujourd’hui, aucun pays ne peut se targuer d’avoir atteint l’égalité des sexes.

Les femmes et les filles continuent d’être sous-évaluées.

Elles travaillent plus pour gagner moins et ont moins de choix. De plus, elles continuent de subir des violences sous différentes formes chez elles et dans les lieux publics.

Le saviez-vous ?

• Les femmes gagnent 23 % de moins que les hommes dans le monde entier.
  • Elles occupent seulement 24 % des sièges parlementaires dans le monde entier.
  • Une femme sur trois a été victime de violence physique ou sexuelle, et 200 millions de filles et de femmes ont subi des mutilations génitales.

« L’égalité des genres est un moyen de redéfinir et de transformer les rapports de force de sorte que toutes et tous soient gagnants. Le moment est venu d’arrêter de vouloir changer les femmes et de commencer à changer les systèmes qui les empêchent de réaliser leur potentiel. »

António Guterres, secrétaire général des Nations Unies

Projets égalité des sexes

Le sport pour la résilience et l’autonomie
Solidarité Aveugle
Les Gazelles de la Teranga
Sport pour les réfugiés et lancement de programmes d’éducation de la petite enfance au Tchad
Programme de la fondation pour le football
Soccer urbain pour le rêve et l’espoir
Programme des leaders seniors
Football4Good
Just Play
Futurs leaders de Kalebuka
Football3 permet aux filles de s’affirmer
Football sans frontières

En savoir plus sur nos actions

Accès au sport
Développement personnel
Employabilité
Infrastructures et matériel
Santé et handicap
Victimes de conflits et réfugiés

What are you waiting for?

Your generous donation will help to support the various programmes run by the foundation and its partners, which are working to improve the lives of millions of disadvantaged children around the world. It also represents an important source of encouragement for everyone working on the ground. All private donations made to the foundation go straight to its operations and those of its partners on the ground.