Développement personnel

Notre fondation favorise les projets

Notre fondation assure la promotion de projets qui permettent l’expression et la réalisation d’actions valorisantes pour les enfants. Une importance particulière est mise sur la défense des droits fondamentaux des enfants.

Les enfants sont, par nature, attirés par le divertissement et le jeu

Les enfants sont, par nature, attirés par le divertissement et le jeu, qui constituent une partie essentielle de leur développement. Le sport et le football en particulier nous permet de faire passer des messages sur la santé et le bien-être, le respect des différences, l'interculturalité et l'importance de l'éducation.

Le football est utilisé comme outil

Le football est utilisé comme outil pour lutte contre l'isolement et le désengagement social des jeunes avec une faible estime d’eux-mêmes ou en difficultés dans le système éducatif formel.

Dans les régions du monde

Dans les régions du monde, où les filles sont marginalisées et victimes d'inégalités dans l'éducation, la Fondation soutient des projets qui utilisent le football pour les valoriser, les habiliter et les encourager à développer leurs compétences.

Projets de développement personnel

Football dans le camp de réfugiés d’Azraq
Le football pour l’employabilité
Math Attack
Installations sportives à l’orphelinat de Belskoye Ustye
Football pour l’éducation en matière de santé
Success Packages (Les outils de la réussite)
Le pouvoir des filles à la fondation pour le football
Just <b>Play</b>
Malawian Youth Kicks Back
Tusobola
Lutter contre le mariage d’enfants et les MGF en Tanzanie grâce au football
Education with a Kick

En savoir plus sur nos actions

Réfugiés
Kinder und Jugendliche mit Behinderung des Axpo PluSport Fussballteams in den Garderoben vor dem Super League Fussballspiel zwischen dem Grasshopper Club Zuerich und des FC Lugano, aufgenommen am Sonntag, 30. April 2017 im Stadion Letzigrund in Zuerich.

(KEYSTONE/Michael Buholzer)
Handicap

Qu'attendez-vous ?

Votre générosité nous aide à financer nos programmes et à soutenir l’ensemble de nos partenaires qui œuvrent à améliorer la vie de millions d’enfants en situation difficile. Elle représente une source d’encouragement pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. L’intégralité des dons des particuliers reçus par la Fondation (hors frais bancaires et frais liés aux opérateurs téléphoniques) est directement affectée à ses opérations ou à celles de ses partenaires sur le terrain..