Développement personnel

Nos activités

La Fondation encourage les projets visant à responsabiliser les enfants, notamment ceux qui protègent les droits fondamentaux de ces derniers.

Les enfants sont, par nature, attirés par le divertissement et le jeu,

essentiels à leur développement. Le football véhicule des valeurs essentielles telles que le bien-être, le respect des différences, le travail d’équipe, la diversité et l’inclusion.

Le ballon rond est utilisé comme un outil

pour lutter contre l’isolement et le désengagement social des jeunes possédant une mauvaise estime d’eux-mêmes ou peinant à s’intégrer dans le système éducatif officiel.

L’accès à l’éducation,

à l’information et à la culture est essentiel pour que chaque enfant puisse échapper à des conditions de vie difficiles et s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Dans certaines parties du monde

où les filles sont mises de côté dans le système éducatif et souffrent de discriminations, la Fondation soutient des projets qui se servent du football pour donner à ces filles une certaine autonomie et les encourager à développer leurs compétences.

Projets de développement personnel

PARIS, FRANCE - MAY 28: FedEx & Mastercard Referee and Player Escort Kids watching the warm-up during the UEFA Champions League final match between Liverpool FC and Real Madrid at Stade de France on May 28, 2022 in Paris, France. (Photo by Joosep Martinson - UEFA/UEFA via Getty Images)
Kick for Hope
Écoles de Fun Football – Irak
Laissez-moi jouer au football !
Football pour tous
Football Friends – Together is OK!
Health 360: Football pour une communauté protégée
Marquer sans barrières
Court Cruyff à Velson (Pays-Bas)
Champions de la communauté
Clarkston Garden FC
Line Up, Live Up !

En savoir plus sur nos actions

Accès au sport
Égalité des sexes
Employabilité
Infrastructures et matériel
Santé et handicap
Victimes de conflits et réfugiés

Qu'attendez-vous ?

Votre générosité nous aide à financer nos programmes et à soutenir l’ensemble de nos partenaires qui œuvrent à améliorer la vie de millions d’enfants en situation difficile. Elle représente une source d’encouragement pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. L’intégralité des dons des particuliers reçus par la Fondation (hors frais bancaires et frais liés aux opérateurs téléphoniques) est directement affectée à ses opérations ou à celles de ses partenaires sur le terrain..