Développement personnel

Notre fondation favorise les projets

Notre fondation assure la promotion de projets qui permettent l’expression et la réalisation d’actions valorisantes pour les enfants. Une importance particulière est mise sur la défense des droits fondamentaux des enfants.

Les enfants sont, par nature, attirés par le divertissement et le jeu

Les enfants sont, par nature, attirés par le divertissement et le jeu, qui constituent une partie essentielle de leur développement. Le sport et le football en particulier nous permet de faire passer des messages sur la santé et le bien-être, le respect des différences, l'interculturalité et l'importance de l'éducation.

Le football est utilisé comme outil

Le football est utilisé comme outil pour lutte contre l'isolement et le désengagement social des jeunes avec une faible estime d’eux-mêmes ou en difficultés dans le système éducatif formel.

Dans les régions du monde

Dans les régions du monde, où les filles sont marginalisées et victimes d'inégalités dans l'éducation, la Fondation soutient des projets qui utilisent le football pour les valoriser, les habiliter et les encourager à développer leurs compétences.

Projets de développement personnel

Inclusion par le football : « Everyone invited to the pitch ! »
Tout le monde a droit à une chance (Give Everyone a Chance)
Football sans frontières
Solidarité aveugle
<b>Nous souhaitons la bienvenue aux jeunes réfugiés </b>
Active Lives (Vies actives)
Children on the Move Uganda (enfants déplacés en Ouganda)
BOPHELO KE KGWELE –<b>“Le jeu, la vie !”</b>
Offrir aux jeunes et à la paix de bonnes chances sur le terrain et en dehors
Écoles de fun football : jouer pour l’eau
Nederland Rotterdam 27 november 2012
De offici‘le aftrap van het project SV Gio. Kinderen uit groep 7 en 8 hebben hun contract getekend, samen met Giovanni van Bronckhorst! Met de kinderen als speler, Giovanni als coach en de ouders als supporters, gaan we met z'n allen de uitdaging aan: sporten en tegelijk aandacht voor taal, rekenen en begrijpend lezen.
Het was een geslaagde avond: kinderen konden met Giovanni op de foto en hebben zelfs hun eigen clublied voor SV Gio gezongen.
foto: Arie Kievit
Football for Peace Academy

En savoir plus sur nos actions

Réfugiés
Kinder und Jugendliche mit Behinderung des Axpo PluSport Fussballteams in den Garderoben vor dem Super League Fussballspiel zwischen dem Grasshopper Club Zuerich und des FC Lugano, aufgenommen am Sonntag, 30. April 2017 im Stadion Letzigrund in Zuerich.

(KEYSTONE/Michael Buholzer)
Handicap

Qu'attendez-vous ?

Votre générosité nous aide à financer nos programmes et à soutenir l’ensemble de nos partenaires qui œuvrent à améliorer la vie de millions d’enfants en situation difficile. Elle représente une source d’encouragement pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. L’intégralité des dons des particuliers reçus par la Fondation (hors frais bancaires et frais liés aux opérateurs téléphoniques) est directement affectée à ses opérations ou à celles de ses partenaires sur le terrain..