Développement personnel

Notre fondation favorise les projets

Notre fondation assure la promotion de projets qui permettent l’expression et la réalisation d’actions valorisantes pour les enfants. Une importance particulière est mise sur la défense des droits fondamentaux des enfants.

Les enfants sont, par nature, attirés par le divertissement et le jeu

Les enfants sont, par nature, attirés par le divertissement et le jeu, qui constituent une partie essentielle de leur développement. Le sport et le football en particulier nous permet de faire passer des messages sur la santé et le bien-être, le respect des différences, l'interculturalité et l'importance de l'éducation.

Le football est utilisé comme outil

Le football est utilisé comme outil pour lutte contre l'isolement et le désengagement social des jeunes avec une faible estime d’eux-mêmes ou en difficultés dans le système éducatif formel.

Dans les régions du monde

Dans les régions du monde, où les filles sont marginalisées et victimes d'inégalités dans l'éducation, la Fondation soutient des projets qui utilisent le football pour les valoriser, les habiliter et les encourager à développer leurs compétences.

Projets de développement personnel

Sport pour la paix, l’inclusion et la réconciliation (INSPIRE)
La Vie en Bleu
Sport inclusif pour le développement au Bangladesh
Crise humanitaire en Grèce
Field in a box – Rio Doce, Brésil
Field in a Box – Pirapora do Bom Jesus, Brésil
Festival du film de football
Refugee Life Skills and Employment Training Soccer Programme Atlanta
Football for Development – <b>programme après l’école</b>
Le sport pour l’inclusion des enfants en situation de handicap en Bolivie
<b>Brave Hearts</b>
<b>Responsabilisation d’enfants réfugiés et marginalisés </b>au Liban et en Jordanie

En savoir plus sur nos actions

Réfugiés
Kinder und Jugendliche mit Behinderung des Axpo PluSport Fussballteams in den Garderoben vor dem Super League Fussballspiel zwischen dem Grasshopper Club Zuerich und des FC Lugano, aufgenommen am Sonntag, 30. April 2017 im Stadion Letzigrund in Zuerich.

(KEYSTONE/Michael Buholzer)
Handicap

Qu'attendez-vous ?

Votre générosité nous aide à financer nos programmes et à soutenir l’ensemble de nos partenaires qui œuvrent à améliorer la vie de millions d’enfants en situation difficile. Elle représente une source d’encouragement pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. L’intégralité des dons des particuliers reçus par la Fondation (hors frais bancaires et frais liés aux opérateurs téléphoniques) est directement affectée à ses opérations ou à celles de ses partenaires sur le terrain..