Actualités

Catégorie :

Le président de l’UEFA inaugure un terrain de football dans un camp de réfugiés en Jordanie

Posted on

Le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a participé à l’inauguration officielle d’un nouveau terrain de football dans le camp de réfugiés de Za’atari, en Jordanie, qui permettra à des milliers d’enfants de jouer au football avec les meilleures installations possibles. Plus de 200 garçons et filles de 10 à 13 ans ont participé à la cérémonie d’inauguration, où ils ont été rejoints par Aleksander Čeferin pour un match de football disputé sur le nouveau terrain de jeu. « C’est un immense plaisir de voir comment quelque chose de simple comme un terrain de football peut apporter autant de joie et de bonheur. Le football a le pouvoir d’inspirer, d’unir et également de transmettre aux enfants d’importants apprentissages de base pour la vie ainsi que des valeurs comme l’esprit d’équipe et le respect », a déclaré le président de l’UEFA. La construction du terrain en gazon synthétique de taille standard a été soutenue par la…

Kick For Hope : cours pour entraîneurs de football à Karak

Posted on
Catégories : ,

La Fondation UEFA pour l’enfance étend son soutien à des communautés et à des écoles de Jordanie. Avec l’aide du ministère de l’Éducation de Jordanie, de l’Association jordanienne de football et de streetfootballworld, la Fondation UEFA pour l’enfance et le Projet de développement du football en Asie ont offert une formation en communication non-violente et en compétences de négociation à 21 professeurs d’éducation physique et entraîneurs de football, hommes et femmes, afin de les aider à construire des relations positives entre élèves. Début mars, ce cours d’une semaine a réuni les enseignants et les entraîneurs de douze écoles dans la ville de Karak, située au sud de la capitale, Amman. Il leur a fourni les connaissances et les compétences nécessaires afin d’organiser des activités de football régulières pour les enfants et d’utiliser le sport comme plateforme pour développer la confiance en soi et encourager la cohésion sociale, en facilitant l’interaction entre…

Formation des arbitres au camp de Za’atari

Posted on
Catégories : ,

La Fondation UEFA pour l’enfance a dispensé des cours d’aribtrage pour les réfugiés de Za’atari et Azraq, en Jordanie. Respect et fair-play. La Fondation UEFA pour l’enfance, en collaboration avec le Projet de développement du football asiatique (AFDP), partenaire local, a organisé une formation d’arbitrage sur les camps de réfugiés de Za’atari et Azraq, en Jordanie. Le but de cette initiative était de former les entraîneurs et les arbitres qui travaillent auprès des enfants des camps via des activités de nature footballistique, non seulement aux Lois du Jeu, mais aussi sur la manière de faire des valeurs comme le respect ou le fair-play des fondamentaux de leur quotidien. 64 entraîneurs, dont 21 femmes, ont pu profiter de cette formation d’une semaine. Ils pourront transmettre, à leur tour, ce qu’ils ont appris aux enfants des deux camps. Les cours comprenaient deux tournois de football, l’un masculin, l’autre, féminin. Ils ont permis…

Za’atari refereeing course

Posted on
Catégories :

A refereeing course at the Za’atari and Azraq refugee camps in Jordan, co-staged by the UEFA Foundation for Children, will help the promotion of respect and fair play within the camps’ football activities. The UEFA Foundation for Children and its local partner, the Asian Football Development Project (AFDP), have staged a refereeing course at the Za’atari and Azraq refugee camps in Jordan. The objective of this initiative was to brief coaches and referees who work with children as part of the camp’s football activities not only about the Laws of the Game, but also on how to incorporate values such as respect and fair play within their daily lives. This one-week refereeing course was delivered to 64 coaches, including 21 female coaches, who will take the skills they learned into their work with children at the two camps. The course included two football tournaments – one female and one male…

La Fondation de l’UEFA pour l’enfance exposait ses photos du camp de réfugiés de Za’atari (Jordanie) pour un événement à l’ONU

Posted on
Catégories : ,

Une exposition de photos de la Fondation UEFA pour l’enfance montrant la vie des enfants du camp de réfugiés jordanien de Za’atari a été réalisée à Bruxelles ce dimanche dans le cadre de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix. Cette exposition montrant comment le football peut jouer un rôle en apportant un but aux enfants réfugiés du camp et faisait partie d’un évènement organisé lors du Brussels Play 4 Peace (BP4P) qui se tenait au stade du Roi Baudouin dans la capitale belge. Près de 4500 enfants et jeunes adultes – garçons et filles âgés entre 8 et 20 ans – sont impliqués dans le sport et plus particulièrement le football dans le camp de Za’atari. La Fondation UEFA pour l’enfance a fourni des appareils photos pour permettre aux enfants de se montrer créatifs et d’immortaliser leur vie au camp afin de les…

La Fondation UEFA pour l’enfance soutient Spirit of Soccer en Irak

Posted on
Catégories : ,

Un programme de football sensibilise les enfants aux dangers des mines antipersonnel La Fondation UEFA pour l’enfance soutient le programme de Spirit of Soccer en Irak, qui utilise le pouvoir du football pour sensibiliser les enfants aux dangers des mines antipersonnel et des restes explosifs de guerre. Le programme développé porte sur la sensibilisation aux risques liés aux mines antipersonnel, la prise de conscience du danger et la promotion d’un changement des habitudes. Les conséquences humanitaires des violences en Irak et en Syrie sont catastrophiques. Plus de 2,2 millions d’Irakiens – dont la moitié ont moins de 18 ans – ont été déplacés et doivent vivre dans des camps, sans aucune forme d’éducation ni de structure sociale. Un jour, ils devront retourner dans leurs maisons désormais touchées par les effets du conflit, où les mines antipersonnel, les munitions non explosées, les armes et les engins explosifs improvisés constitueront une menace mortelle permanente.…

Le quotidien des enfants au camp de Za’atari

Posted on
Catégories : ,

Près de 80’000 réfugiés syriens, dont 57 % d’enfants, vivent dans le camp de Za’atari, situé dans le désert jordanien. La Fondation UEFA pour l’Enfance, en collaboration avec le HCR et l’Asian Football Development Project, vient en aide aux enfants et jeunes adultes par le biais du sport, et du football en particulier, pour leur permettre de rester des enfants malgré une situation de guerre. Cette exposition met en parallèle trois différents regards sur la vie dans le camp de Za’atari. Les enfants du camp ont eu l’occasion de montrer, au travers de l’objectif, comment la vie continue malgré le contexte particulier dans lequel ils vivent. En partenariat avec une ONG locale, ces jeunes ont bénéficié d’une formation en photographie et la Fondation leur a fourni les appareils photo pour leur permettre de réaliser leur propre exposition et la promouvoir au-delà des frontières de Za’atari. Les photographes en herbe étaient…