Situation géographique et informations générales

Ongoing
Emplacement Basra, Iraq
Date de début 01.12.2022
Date de fin 30.06.2023
Coût du projet EUR 110’814
Investissement de la Fondation EUR 110’814
Identifiant du projet 20220939
Partenaires Palestine: Sports for Life
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Employabilité - Renforcement des partenariats

Contexte 

 En Irak, les enfants ont peu de possibilités de participer à des projets qui soutiennent le développement individuel et favorisent l’employabilité, ce qui les empêche de devenir des personnes qui réussissent et des citoyens engagés.

Objectifs du projet

  • Accroître le taux d’emploi des jeunes à Bassorah.
  • Promouvoir les compétences de vie, le développement personnel, les possibilités d’emploi et l’esprit d’entreprise des jeunes.
  • Accroître les compétences en leadership des jeunes leaders.
  • Améliorer les compétences des entraîneurs.
  • Fournir un environnement inclusif et un accès au sport aux minorités ethniques.

Contenu du projet

Le Festival Kick for Trade reflète le succès du programme K4T et est centré sur le sport.

Le projet K4T applique une approche unique pour lutter contre le chômage des jeunes en les motivant à s’engager à travers le football. Le sport sert de point d’entrée offrant un espace sûr pour l’apprentissage et le développement personnel, ce qui conduit à un engagement accru dans des formations professionnelles et des opportunités d’entrepreneuriat. Les jeunes sont mis en relation avec des investisseurs et des employeurs potentiels du secteur privé irakien par le biais d’activités entrepreneuriales et d’employabilité faisant appel aux équipes et aux outils de Kick for Trade.

Les sessions « Football3 » et « Kick for Trade » comprennent des matches de football selon des règles adaptées qui permettent aux jeunes de développer et de mettre en œuvre des compétences transférables utiles pour l’emploi, telles que l’esprit d’équipe, le leadership, la communication, l’autodiscipline et la résilience. Les sessions sont destinées aux enfants et aux jeunes issus de minorités ethniques ou provenant de zones rurales marginalisées ou de quartiers défavorisés de Bassorah.

Partenaires

Autres projets

Renforcer l’action climatique grâce au sport inclusif
Ne laisser aucun jeune sur le banc de touche !
Life Champions 2.0 : nous sommes tous des champions
VillaGol : Football for Life (Le football pour la vie)