En cours
Date de début 01.01.2024
Date de fin 31.12.2024
Identifiant du projet 20230933
Partenaires Bihać youth football club (OFK Bihać)
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Infrastructure et équipement - Renforcement des partenariats - Style de vie sain

Les stratégies de développement local soulignent la nécessité de permettre aux enfants et aux adolescents d’accéder au sport, de former du personnel professionnel et d’améliorer les installations sportives, en particulier pour les groupes sociaux vulnérables et marginalisés.

Objectifs du projet

Le projet vise à offrir un accès inclusif au sport pour tous les enfants des communautés locales, y compris ceux des groupes de population marginalisés, à faciliter les interactions sociales et à éliminer la stigmatisation grâce au football, en promouvant l’esprit d’équipe et l’égalité entre pairs. En améliorant les infrastructures, le projet renforcera les capacités de l’OFK Bihać et les perspectives de durabilité à long terme en faveur de l’ensemble de la communauté.

Le centre sportif de Prekounje que le projet vise à développer est situé sur la rive droite de la rivière Una, qui traverse Bihać. Des communautés comptant environ 17 000 habitants, dont environ 5400 enfants de tous âges, vivent à proximité, y compris la plus grande communauté rom.

Le centre sportif améliorera de manière significative l’accès et les possibilités pour tous les enfants de ces communautés, puisqu’il sera à quelques minutes à pied de chez eux. De plus, la modernisation des infrastructures offrira des possibilités d’accroître la diversité et le nombre d’activités de plus de 60 %, ce qui permettra à tous les enfants de participer à des activités et à des tournois en soirée dans un cadre moderne et sûr.

• École de football inclusive : une année de pratique gratuite du football avec au moins deux séances par semaine, sous la direction d’entraîneurs au bénéfice d’une licence de l’UEFA, pour des garçons et des filles issus de groupes de population marginalisés et d’autres communautés, au sein d’équipes mixtes (ethnie, genre, etc.).
  • Amélioration des installations du centre sportif de Prekounje : modernisation et rénovation du terrain de football existant (100 m x 64 m) et installation d’un nouveau terrain synthétique (40 m x 20 m).

Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement
Amigos for Children : visites d’enfants malades à l’hôpital
PIRAEUS, GREECE - AUGUST 15: UEFA Foundation Kids during a Sevilla FC Training Session ahead of the UEFA Super Cup 2023 match between Manchester City FC and Sevilla FC at Karaiskakis Stadium on August 15, 2023 in Piraeus, Greece. (Photo by Alexander Hassenstein - UEFA/UEFA via Getty Images)