Terminé
Date de fin 28.07.2023
Identifiant du projet 20210215
Partenaires Water4Wildlife
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Infrastructure et équipement

Maasai Mara est un écosystème de conservation de la faune et de la flore, dans lequel se trouvent plusieurs réserves abritant à la fois des êtres humains et des animaux sauvages. Comme la plupart des enfants, ceux qui vivent dans ces réserves aiment pratiquer des activités sportives durant leurs loisirs, en particulier le football. Étant donné qu’il s’agit d’une zone reculée, la réserve manque d’installations adéquates, bien que les écoles disposent de terres publiques qui pourraient être utilisées pour construire un terrain de football et permettre aux enfants de jouer et de s’amuser.

Nous améliorerons la conservation de la faune et de la flore en organisant des activités footballistiques intégrées à des sessions de conservation, durant lesquelles des mobilisateurs communautaires ainsi que des rangers locaux sensibiliseront les joueurs et les spectateurs à la conservation de la nature.

Le principal objectif de ce projet consiste à utiliser le football comme une activité divertissante permettant aux enfants d’en apprendre davantage sur la conservation des réserves naturelles. À travers le football, nous susciterons une prise de conscience sur l’importance de la conservation de la faune et de la flore, ce qui encouragera les enfants à devenir de futurs défenseurs de la nature.

Activitiés du projet

• Travailler avec des rangers de la réserve à l’occasion de matches de football amicaux pour enseigner aux enfants l’importance de la conservation de la faune et de la flore.
  • Construire un terrain de football et fournir des équipements sportifs.
  • Réaliser un suivi et une évaluation du projet en continu tout au long de la phase de mise en œuvre.
  • Lancer le projet dans l’école primaire de Ngosuani et au sein de la communauté de Ngosuani.
  • Confier le projet à l’école et à la communauté.

Resultats attendus

À la fin du projet, 1300 enfants devraient avoir accès à un terrain de football et à des équipements de qualité. Ce projet comprend une série de séances de sensibilisation, qui auront un effet positif sur la conservation de la faune et de la flore à la fois pour les élèves de l’école primaire de Ngosuani et pour la communauté de Ngosuani. Il créera ainsi une future génération de défenseurs de la nature.

Autres projets dans Afrique

Sport inclusif et compétences de vie
Génération Sportive
Emploi pour les filles et les jeunes femmes qui quittent les zones rurales