En cours
Date de fin 31.12.2024
Identifiant du projet 20230180
Partenaires Fondation Khuon
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Enfants en situation de handicap - Infrastructure et équipement - Style de vie sain

Depuis plus de 20 ans, le Village pour orphelins Saint-Marcellin, à Harare, accueille en permanence 66 enfants âgés de 3 mois à 18 ans. Il s’y trouve une école maternelle et une école primaire mixtes ouvertes aux enfants des environs. Elles accueillent jusqu’à 300 élèves répartis en seize classes. Pour les cours d’éducation sportive, ces écoles ne disposent que d’un espace en terre non aménagé. Cependant, des infrastructures sportives sont primordiales pour le développement des enfants.

Objectifs du projet

• Tous les enfants ont accès à la pratique du sport dans le cadre scolaire.
  • Chacun des 300 élèves assistent à deux ou trois périodes de sport chaque semaine placées sous la responsabilité d’une monitrice ou d’un moniteur.
  • Les enfants de l’orphelinat et des environs peuvent utiliser les infrastructures sportives en dehors des heures de cours.
  • Les infrastructures sportives constituent un lieu de détente et d’échange pour la communauté locale.

• Construction d’un terrain multisport de 30 x 15 m complétement équipé pour les jeux de ballon.
  • Réaménagement de l’espace en terre pour en faire un terrain de sport en gazon de 70 x 50 m.

Ces infrastructures seront réalisées de manière durable. En outre, elles seront accessibles aux enfants en situation de handicap. Leur gestion et leur entretien seront confiés aux deux écoles.

Autres projets dans Afrique

Fun Football au Nigeria
DIANGSPORT (éducation par le sport en wolof)
Football pour les filles à l’école primaire et protection des enfants