En cours
Date de fin 31.10.2024
Identifiant du projet 20230339
Partenaires Medair
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Enfants en situation de handicap - Victimes de conflits

Après neuf ans de conflit, plus de 60 % de la population du Yémen est tributaire de l’aide humanitaire d’urgence. Les habitants sont condamnés à fuir, parfois loin de leurs amis et de leur famille. On compte 4,4 millions de Yéménites, dont 1,8 million d’enfants, dans des camps de personnes déplacées sur l’ensemble du pays. Dans ces camps, la vie est marquée par une détresse et une précarité extrêmes, ce qui a des conséquences négatives sur le bien-être et la santé mentale des personnes déplacées, en particulier les enfants, qui sont les plus vulnérables.

Objectifs du projet

Améliorer et préserver le bien-être et la santé mentale des enfants qui vivent dans deux camps de personnes déplacées grâce au sport et à des activités ludiques.

• Améliorer les espaces de jeu pour les enfants entre 0 et 6 ans. Organiser des séances ciblées sur les interactions maman-enfant grâce à des activités, et développer la parentalité positive et la gestion du stress en offrant aux aidants les outils et les connaissances pour favoriser un développement précoce de l’enfant.
  • Organiser et réaliser des activités sportives et récréatives pour les enfants de 7 à 13 ans afin de promouvoir le bien-être psychosocial, le sentiment de sécurité et la cohésion sociale.
  • Confier la gestion des lieux et des activités à des leaders communautaires et à des animateurs formés afin d’assurer le maintien des espaces de jeu après la fin du projet.

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Le football pour l’égalité et l’éducation