Situation géographique et informations générales

En cours
Emplacement Palestine, Tulkarem, Nablus, Ramallah et al-Bireh, Jerusalem et Bethlehem
Date de début 01.12.2024
Date de fin 30.07.2024
Coût du projet EUR 30 000
Investissement de la Fondation EUR 30 000
Identifiant du projet 20231061
Partenaires Palestine Sports for Life (PS4L)
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Style de vie sain

Contexte 

En raison de décennies de pressions politiques et économiques liées aux conflits et à l’oppression, la société palestinienne est devenue de plus en plus fragmentée, laissant de nombreux Palestiniens déconnectés et distants les uns des autres. Ces fractures sont particulièrement néfastes pour les jeunes qui sont déjà vulnérables et ont besoin de conseils et de possibilités pour développer leurs compétences de vie et conserver leur bien-être.

Un grand nombre d’enfants palestiniens sont exposés à des dangers tels que la violence physique et psychologique, les abus sexuels, le mariage précoce, le travail des enfants, la violence politique et les conflits. La pauvreté, le chômage et les conditions de vie dans des zones surpeuplées aggravent encore les risques qui pèsent sur leur sécurité et les conséquences des traumatismes qu’ils subissent. Les projets basés sur le football offrent une approche créative pour lutter contre la violence, la maltraitance et la négligence en renforçant les capacités institutionnelles et en répondant aux besoins psychosociaux uniques des bénéficiaires.

Objectifs du projet

Tous les enfants ont le droit fondamental de vivre, d’apprendre et de jouer dans un environnement sûr et stimulant, ce qui a des effets importants sur leur santé mentale. L’objectif général du projet est d’améliorer le bien-être des enfants et des adolescents qui fréquentent des écoles gérées par l’UNRWA (l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens) en Cisjordanie au moyen d’activités sportives et axées sur les compétences de vie. Le projet vise également à fournir un espace inclusif sûr où les jeunes filles, en particulier, peuvent faire du sport.

En outre, il entend renforcer la capacité des enseignants à proposer des activités de développement basées sur le sport, réaliser des analyses portant sur l’égalité des genres, et garantir la protection et la sauvegarde des enfants dans les camps de réfugiés.

 

Contenu du projet

PS4L travaille en étroite collaboration avec l’UNRWA afin de fournir un soutien psychosocial essentiel et de proposer des programmes de développement aux enfants des écoles de l’agence. Dix enseignants seront formés à la méthodologie du football pour le développement, ce qui leur permettra d’organiser des séances de football et de compétences de vie de grande qualité. Au moins 500 enfants de capacités différentes réfugiés et marginalisés, dont 70 % devraient être des filles, participeront à des sessions de formation hebdomadaires basées sur le football et portant sur les compétences de vie et l’égalité des genres et seront ainsi valorisés.

Partenaire

Autres projets dans Asie

Play it Safe
GCL – Ligue communautaire pour filles
Garantir aux filles afghanes un accès continu à l’éducation
Éducation et sport flexibles pour les enfants en dehors du système scolaire en Afghanistan