SITUATION GEOGRAPHIQUE

Partenaires streetfootballworld et Organisation Earth
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Victimes de conflits

NOTRE OBJECTIF

Organisation Earth utilise le financement de la Fondation UEFA pour l’enfance pour introduire des activités de football dans son action. L’organisation dispose d’une large expérience en matière de travail dans les camps de réfugiés en Grèce.

Elle fournit des services et des perspectives aux réfugiés qui dépassent le logement et la nourriture : elle les amène à réfléchir de manière critique et à prendre des décisions en connaissance de cause.

Organisation Earth prévoit de fournir un terrain de football et des activités à 100 jeunes gens entre 10 et 18 ans qui vivent dans le camp de réfugiés de Sounio, à Athènes. Le terrain de football sera un endroit sûr du camp et contribuera ainsi à la santé et au bien-être des utilisateurs.

CONTENU DU PROJET

Organisation Earth (Organisation Terre) est une organisation non gouvernementale grecque à but non lucratif fondée en 2010.

Sa mission porte sur le développement du concept d’intelligence sociale et environnementale grâce à une formation expérimentale non officielle sur le développement durable destinée à un public de tous âges. Il s’agit d’introduire les principales questions relatives à la durabilité qui se posent dans la vie de tous les jours, principalement au moyen d’activités d’apprentissage.

La sensibilisation au développement durable développe les connaissances, les compétences, les comportements et les valeurs nécessaires pour assurer un meilleur avenir à la société dans son ensemble.

Les méthodes employées motivent et responsabilisent les participants, les amenant à modifier leur comportement et à s’engager en faveur d’un nouveau modèle économique qui tienne compte de l’impact social et environnemental.

BENEFICIAIRES

100 enfants.

SITE WEB OFFICIEL

www.organizationearth.org