En cours
Emplacement Budapest, Szombathely, Szeged, Pécs, Debrecen et Miskolc (Hongrie)
Date de début 12.01.2022
Date de fin 01.11.2025
Identifiant du projet 20230356
Partenaires Amigos for Children Foundation
Catégories Développement personnel - Egalité des genres - Enfants en situation de handicap

Les enfants qui subissent de longs traitements hospitaliers sont des héros du quotidien. Nous pensons que leur rendre visite, être leurs partenaires, amis, modèles et enseignants de confiance est un honneur et un grand service qui profite à tous. Les amigos sont socialement responsables car ils font quelque chose d’utile et font partie d’une précieuse communauté. Les enfants se font de nouveaux amis et modèles, s’amusent et acquièrent des connaissances, tandis que les parents et les professionnels de la santé reçoivent un soutien.

Objectifs du projet

L'année dernière, dans le cadre de notre projet de la Fondation UEFA, nos bénévoles ont développé un manuel d'apprentissage de l'anglais sur le thème du football. Cette année, nous aimerions donc l'implémenter dans nos séances à l'hôpital.

Pour 2024, nous nous sommes fixés les objectifs suivants :

• Rien qu’avec des visites à l’hôpital, nous pouvons aider environ 1000 enfants qui seront motivés par le sport et se feront de nouveaux amis.
  • Aider un enfant dans un hôpital signifie, espérons-le, aider également ses parents (environ 1500 personnes supplémentaires) et sa famille (en moyenne, les enfants hongrois ont 1,6 frères et sœurs, donc 1600 enfants de plus).
  • Notre base de bénévoles compte environ 60 nouveaux bénévoles.
  • Nous promouvons un style de vie sain et le bien-être mental de nos bénévoles, soit plus de 200 étudiants universitaires.

Après neuf ans d’existence, notre but est de reprendre toutes les activités en présentiel, car c’est ce qui apporte le plus de joie aux enfants et aux amigos. Au printemps 2024, nous avons lancé notre projet à Miskolc. C’est une étape importante car il s’agit de notre sixième et dernier centre d’oncologie pédiatrique en Hongrie. En 2023, nous avons rendu visite à plus de 1000 enfants à l’hôpital, et nous prévoyons d’en faire autant cette année. Nous renforçons notre base sociale et notre communauté de bénévoles.

Partenaire

Autres projets dans Europe

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre