Ongoing
Date de début 10.01.2022
Date de fin 10.08.2022
Identifiant du projet 20210649
Partenaires Institut pour le développement de la jeunesse
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Enfants en situation de handicap

L’éducation physique est essentielle pour le développement. Elle contribue à une bonne santé physique, sociale et mentale. Le chômage et le manque d’activités de loisirs affectent de manière négative les adolescents et engendrent des comportements antisociaux. Cependant, ces mêmes adolescents qui s’orientent vers des activités illégales disposent d’un haut potentiel de leadership et sont capables de mobiliser leurs pairs. En exploitant ce potentiel, il est possible d’avoir un impact positif sur leur environnement social.

Ce projet a pour but de développer des compétences de vie en utilisant et en faisant la promotion du football, d’encourager les comportements responsables, et de produire une plus grande résistance aux activités criminelles, à la consommation de drogue et à la violence chez les jeunes âgés de 13 à 18 ans à Bichkek et dans la province de Chui. Le sport offre aux garçons comme aux filles une expérience positive, et il permet de construire un sentiment de cohésion, d’engagement et de soutien en renforçant les changements positifs dans leurs relations.

• Encourager les comportements positifs chez les jeunes grâce à leur implication dans le domaine du football et du sport en général
  • Promouvoir la pratique du sport pour un style de vie plus sain chez les jeunes
  • Inciter les jeunes en marge de la société à faire du sport

Activitiés du projet