Terminé
Identifiant du projet 20201372
Partenaires Football Association of Moldova
Catégories Infrastructure et équipement

Le quartier concerné de Chadyr-Lunga a une population de 4000 habitants (un quart de la population de la ville). Il ne dispose d’aucune installation sportive moderne. Les infrastructures existantes sont délabrées, et l’unique grand espace de plein air est le terrain de sport de la cour de l’école, créé en 1985. L’école secondaire (Lyceum N2) accueille des élèves avec des besoins éducatifs particuliers. Certains élèves sont orphelins.

Ce projet prévoit la création d’un terrain de football au Lyceum N2. Dans une étude, la communauté locale, représentée par des parents, des élèves et des résidents locaux, a indiqué que le développement d’installations de football était une priorité pour la santé de la future génération.

L’objectif principal est d’offrir aux jeunes enfants une alternative aux jeux vidéo, à la télévision, à l’abus d’alcool, au tabagisme et aux relations malsaines. Grâce à ce projet, la jeune génération pourra adopter un mode de vie sain.

Activités du projet

• Construction d’un miniterrain de football pour les enfants afin de leur permettre de faire du sport et d’améliorer leur qualité de vie
  • Organisation d’activités extrascolaires pour les enfants

Résultats attendus

• Un accès au sport pour 700 enfants du Lyceum N2 et de deux écoles maternelles du quartier
  • Des activités extrascolaires pour les enfants
  • Des tournois de football pour les enfants
  • Des séances d’entraînement de football pour les enfants

Prévenir le harcèlement grâce au football
Un avenir durable pour tous
Esprit sportif dans une société multiculturelle
Le football en tant qu’outil d’intégration sociale !