Ongoing
Date de fin 01.12.2023
Identifiant du projet 20220196
Partenaires Football Friends
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Renforcement des partenariats - Victimes de conflits

La Bosnie-Herzégovine est l’un des pays les plus pauvres d’Europe. Elle fait toujours face à des tensions d’après-conflit non résolues et aux conséquences négatives de la guerre impitoyable qui a sévi dans les années 1990 touchant les jeunes et les groupes ethniques en Bosnie.

Objectifs du projet

• Éviter les conflits et promouvoir une paix durable.
  • Améliorer les relations entre les différents groupes à l'échelle nationale.
  • Lutter contre les stéréotypes et les rôles sociaux.
  • Promouvoir une participation plus active des femmes dans toutes les activités footballistiques.

Le projet élargira la catégorie d’âge des joueurs, l’âge maximum passant ainsi de 14 à 18 ans. Il s’étendra aux villes de Čajniče et d'Ustikolina, dans la même région que les villes de Foča et de Goražde, qui en bénéficient déjà.

Le projet continuera d’adopter une approche football3 avec des équipes mixtes et de différentes origines ethniques issues des quatre municipalités. Les équipes seront constituées à l’aide de l’app de messagerie Viber.

Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement
Amigos for Children : visites d’enfants malades à l’hôpital
PIRAEUS, GREECE - AUGUST 15: UEFA Foundation Kids during a Sevilla FC Training Session ahead of the UEFA Super Cup 2023 match between Manchester City FC and Sevilla FC at Karaiskakis Stadium on August 15, 2023 in Piraeus, Greece. (Photo by Alexander Hassenstein - UEFA/UEFA via Getty Images)