En cours
Date de début 01.03.2023
Date de fin 30.09.2024
Identifiant du projet 20230801
Partenaires Spirit of Football e.V.
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Protection de l’environnement - Renforcement des partenariats - Style de vie sain

Spirit of Football prend au sérieux les préoccupations des jeunes concernant le changement climatique en associant le football aux problématiques environnementales. En ciblant spécifiquement les écoles, les clubs, les centres communautaires et les stades, cette ONG cherche à initier les changements nécessaires à l’aide de méthodes ludiques et interactives afin de motiver les jeunes à persévérer et de montrer qu’il est plus efficace d’agir, de préférence en équipe, que de se laisser submerger par des problèmes qui semblent insolubles.

Objectifs du projet

Spirit of Football vise à attirer l’attention des jeunes sur les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, en particulier sur les ODD 5, 12, 13 et 17, au moyen d’ateliers organisés dans les écoles et les stades en recourant à des méthodes interactives, amusantes et inspirantes. Cela signifie que tout le monde devrait avoir les mêmes chances dans le sport et en dehors, consommer et produire de façon responsable, et agir au quotidien en faveur du climat. Il est également important de montrer que le changement est possible uniquement grâce à des partenariats forts, engagés et créatifs.

• Deux séances de formation à l’intention des enseignants et des entraîneurs afin de leur transmettre des méthodes combinant football et éducation au service du développement durable
  • Vingt-quatre journées d’ateliers dans des écoles et des centres de formation sur le développement durable et le sport, composées de méthodes visant à consolider l’esprit d’équipe, de jeux de rôles, de football fair-play et de peintures murales sur deux sites
  • Un « Future Ball Tour » (Tournée du Ballon de l’avenir) de 30 jours à travers l’Allemagne en train et à vélo pendant l’EURO 2024, qui comprendra des mini-ateliers et la collecte de signatures en faveur d’un style de vie plus neutre pour le climat, afin d’attirer l’attention des médias sur le football et l’éducation au service du développement durable.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement