SITUATION GEOGRAPHIQUE

Partenaires streetfootballworld et AMANDLA EduFootball
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Victimes de conflits

NOTRE OBJECTIF

L’initiative Safe Hub est la reproduction à Berlin d’un programme d’éducation basé sur le football primé, mené en Afrique du Sud. Cette initiative vise à :

• impliquer 4500 jeunes, principalement des réfugiés et des jeunes issus de l’immigration ;
  • organiser des activités pour enseigner des compétences de base importantes et pour responsabiliser les jeunes afin qu’ils puissent gérer leurs défis quotidiens ;
  • permettre aux jeunes de devenir des citoyens actifs au sein de leur communauté.

La Fondation  UEFA pour l’enfance soutient AMANDLA EduFootball dans la phase de planification : le financement couvrira les frais de développement et d’adaptation du matériel pédagogique et la formation des formateurs, en vue du lancement du programme avec les enfants en 2018.

CONTENU DU PROJET

AMANDLA EduFootball est une organisation à but non lucratif basée en Afrique du Sud et en Allemagne. La mission de cette organisation est de créer des espaces sûrs qui réunissent le pouvoir du football et l’apprentissage afin de responsabiliser les jeunes des townships les plus pauvres d’Afrique du Sud et de changer leur vie. AMANDLA utilise le football comme un moyen d’attirer et d’impliquer des milliers de jeunes en situation de vulnérabilité dans des programmes de formation globaux.

BENEFICIAIRES

90 entraîneurs et 4500 mineurs.

SITE WEB OFFICIEL

www.edufootball.org/

PARTENAIRES

Logo streeetfootballworld Logo Amandla