Actualités

Catégorie :

Le Trophée de l’UEFA EURO en tournée à travers la France

Posted on
Catégories :

À trois mois du début de l’UEFA EURO 2016, le trophée Henri Delaunay, tant convoité par les plus grands footballeurs du continent, vient à la rencontre des supporters en France. Du 1er avril au 9 juin, la Tournée du trophée embarquera petits et grands à bord de son Train aux couleurs de l’UEFA EURO 2016 pour une aventure au cœur du Championnat d’Europe d’hier et d’aujourd’hui. Le public aura ainsi un avant-goût de la grande fête du football et des activités qui seront organisées par la Fondation UEFA pour l’enfance à cette période. La Fondation soutient en effet trois projets liés à l’UEFA EURO 2016 qui mettent les enfants au premier plan. « 20 000 sourires pour l’EURO » : la Fondation invite 20 000 jeunes défavorisés ou en situation de vulnérabilité à assister à des matches de l’EURO 2016 pour leur permettre de vivre l’expérience unique de l’UEFA EURO…

EURO Foot Jeunes : le tirage est connu !

Posted on
Catégories :

Le tirage au sort de l’EURO Foot Jeunes, qui se déroulera du 29 mai au 5 juin à Lens et à Lille, s’est tenu ce mardi dans le cadre majestueux du Louvre-Lens en présence de Super Victor, mascotte officielle de l’UEFA EURO 2016. Ce tournoi, soutenu par la Fondation UEFA pour l’enfance et organisé conjointement par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), la Fédération internationale du sport scolaire (ISSF), EURO 2016 SAS et la Fédération Française de Football (FFF), rassemblera près de 1000 joueurs et joueuses de 45 nationalités différentes. « C’est avec une grande fierté et joie que la Fondation UEFA pour l’enfance, en collaboration avec EURO 2016 SAS, s’associe à ce tournoi organisé par l’UNSS. C’est une belle occasion de donner aux jeunes la chance de participer indirectement au tournoi disputé par leurs aînés », a déclaré Hosni Ajala, représentant de la Fondation UEFA pour l’enfance. Le tirage au sort, coloré…

La Fondation UEFA pour l’enfance s’associe à l’UEFA EURO 2016

Posted on
Catégories :

La Fondation UEFA pour l’enfance s’engage en faveur de trois projets d’EURO 2016 SAS initiés par Michel Platini et Jacques Lambert. Ces trois projets permettront à près de 20 000 jeunes de France et 1500 d’autres pays d’Europe et du monde de participer à la plus belle fête du football, cet été. 20 000 sourires d’enfants pour l’EURO 2016 La Fondation UEFA pour l’enfance met 20 000 billets à la disposition d’associations œuvrant en faveur des enfants qui se trouvent en situation de précarité – familiale, sociale, sanitaire, maltraitance – et vivent en France. Les bénéficiaires sont des jeunes entre 12 et 16 ans, originaires des villes hôtes et des alentours immédiats. Les matches dans le cadre desquels ce programme sera mené sont les 35 matches de la phase de groupe – à l’exception du match d’ouverture – et les huitièmes de finale, soit un total de 43 matches. Chaque ville hôte…