La Fondation UEFA pour l’enfance s’associe à l’UEFA EURO 2016

La Fondation UEFA pour l’enfance s’engage en faveur de trois projets d’EURO 2016 SAS initiés par Michel Platini et Jacques Lambert.
Ces trois projets permettront à près de 20 000 jeunes de France et 1500 d’autres pays d’Europe et du monde de participer à la plus belle fête du football, cet été.

20 000 sourires d’enfants pour l’EURO 2016

La Fondation UEFA pour l’enfance met 20 000 billets à la disposition d’associations œuvrant en faveur des enfants qui se trouvent en situation de précarité – familiale, sociale, sanitaire, maltraitance – et vivent en France.
Les bénéficiaires sont des jeunes entre 12 et 16 ans, originaires des villes hôtes et des alentours immédiats.
Les matches dans le cadre desquels ce programme sera mené sont les 35 matches de la phase de groupe – à l’exception du match d’ouverture – et les huitièmes de finale, soit un total de 43 matches. Chaque ville hôte distribuera 2000 billets.
La Fondation est l’unique interlocutrice des villes hôtes pour toutes les questions concernant le programme ; les villes hôtes assurent le contact avec les associations partenaires.

Tournoi scolaire européen « EURO Foot Jeunes »

Quelques jours avant l’ouverture officielle de l’UEFA EURO 2016, du 29 mai au 5 juin, les villes de Lens et de Lille accueilleront un tournoi européen de football scolaire.
Cet événement rassemblera près de 1000 joueuses et joueurs provenant des 30 pays européens non qualifiés pour l’EURO 2016. Le but poursuivi est de faire participer à la grande fête du football les 54 pays membres de l’UEFA, par leur présence en France.

Tournoi solidaire international

Le projet « streetfootballworld Festival 16 » réunira plus de 600 jeunes venus des communautés les plus défavorisées d’Europe et des autres continents du 30 juin au 7 juillet 2016 à Lyon, sous l’égide de « Sport dans la Ville ».
Ce tournoi mondial associatif représentera l’EURO des jeunes des campagnes et des banlieues. Ce sera la célébration du football en tant que sport accessible à tous, un aspect primordial de ce sport que nous aimons et défendons.