Un nouveau terrain durable Lay’s RePlay ouvre ses portes en Italie

À Naples, la Fondation UEFA pour l’enfance, Common Goal et Lay’s s’unissent pour promouvoir le sport, l’inclusion et la durabilité.

Des paquets aux terrains : la Fondation UEFA pour l’enfance, Common Goal et Lay’s ont dévoilé un nouveau terrain de football durable au cœur de Naples, qui sera ouvert à la communauté et aux associations sportives locales.

L’inauguration du nouveau terrain durable, fabriqué avec des paquets de chips recyclés, était une occasion idéale de célébrer le sport, l’inclusion et la durabilité en soutenant le développement récent du quartier de Scampia.

Le maire de Naples, Gaetano Manfredi, et l’ancien international italien et vainqueur de l’UEFA Champions League Ciro Ferrara faisaient partie des invités d’honneur qui ont assisté à la cérémonie d'inauguration, une cérémonie rythmée par une prestation du compositeur-interprète Dadà.

C'est pour soutenir le récent réaménagement du quartier de Scampia que ce dernier a été choisi pour ce projet. Le quartier bénéficie actuellement d’une série d’initiatives soutenues par la Municipalité 8 et des associations locales pour lutter contre des problèmes tels que le chômage, la pauvreté et les inégalités.

Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance

« Le programme Lay’s RePlay ne se limite pas à créer des installations de football ; il vise à responsabiliser les communautés et à promouvoir l’inclusion et le développement durable. Cette initiative illustre parfaitement comment le sport peut être un catalyseur de changements positifs à l’échelle mondiale, et nous sommes fiers de faire partie de cette aventure. »

Le programme Lay’s RePlay a conduit avec succès à la création d’installations de football en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, au Brésil, au Mexique, en Égypte, aux États-Unis et en Italie. En Italie, le premier terrain a été inauguré à la maison de quartier Cecchi Point, à Turin, en mai 2022. Depuis son lancement, le terrain de Turin a été utilisé plus de 20 000 fois et a offert 1225 heures d’activités sportives et de formation aux compétences de vie et 213 heures d’événements et d’activités spéciales pour la communauté.

Offrir à tout le monde un accès au plaisir que procure le sport est un objectif de longue date de Lay’s RePlay. Ce projet incarne la transformation, en passant de paquets de chips vides à la création de terrains de football offerts aux communautés locales. L’objectif est d’allier la passion pour le sport, l’inclusion sociale et la protection de l’environnement afin de promouvoir un impact positif à l’échelle mondiale.

- Marcello Pincelli, directeur général de PepsiCo Italia