Actualités

Catégorie :

Avoir des étoiles plein des yeux

Posted on
Catégories : ,

La Fondation UEFA pour l’enfance fait bouger les choses en utilisant le football comme vecteur de changements sociaux positifs. Pendant la deuxième moitié de la saison 2016/17 de l’UEFA Champions League, la Fondation a réalisé les rêves de plusieurs enfants. En collaboration avec l’association française Rêves et avec les associations suisses Sternschnuppe/Etoile filante et Make a Wish, et grâce au soutien inestimable de membres du personnel de l’UEFA qui ont travaillé à titre bénévole, les jeunes ci-après ont eu l’occasion unique de réaliser leur rêve et d’oublier leurs difficultés quotidiennes pendant un court moment. Le rêve de Patrizio : assister à un match du FC Barcelone, visiter le stade et voir son idole, Neymar, en action. Patrizio a assisté au quart de finale retour de l’UEFA Champions League de cette saison entre Barcelone et la Juventus, qui s’est terminé sur le score de 0-0. Grâce à sa victoire 3-0 au…

Davantage d’enfants voient leur rêve devenir réalité grâce à la Fondation UEFA pour l’enfance

Posted on
Catégories : ,

Au cours de la première moitié de la saison (de septembre à décembre 2016), la Fondation UEFA pour l’enfance a contribué à réaliser le rêve de cinq supporters de football gravement malades. En collaboration avec l’association française Rêves et la Fondation Sternschnuppe/Étoile filante active en Suisse, et grâce au précieux soutien de membres du personnel de l’UEFA qui ont travaillé à titre bénévole, ces jeunes ont eu l’occasion unique de vivre leur rêve et d’oublier leurs problèmes pendant un moment. Le rêve de Nicolas : assister à un match du FC Barcelone, visiter le stade et rencontrer les joueurs Nicolas a assisté à la victoire à domicile 4-0 du FC Barcelone face à Manchester City le 19 octobre, lors de la troisième journée de l’UEFA Champions League. Le rêve de Theo : voir un match du Paris Saint-Germain et rencontrer quelques joueurs Theo a assisté au match de groupe de l’UEFA Champions League entre le…

Redonner la joie de vivre à des enfants en situation difficile

Posted on
Catégories : ,

Tout le monde peut être gagné par l’émotion du football… À l’occasion de la finale 2016 de l’UEFA Champions League, qui opposera le Real Madrid à l’Atlético de Madrid, le samedi 28 mai à Milan, la Fondation UEFA pour l’enfance réalisera le rêve le plus cher d’enfants et d’adolescents atteints d’une maladie grave ou d’un handicap ou souffrant de séquelles suite à un accident. Grâce à sa collaboration avec des associations telles qu’Étoile filante/Sternschnuppe, Rêves et Make a Wish, la Fondation a invité quatre jeunes et leur famille à la grande fête annuelle du football. Ensemble, ils passeront des moments privilégiés de joie intense loin d’un quotidien très médicalisé, l’occasion de vivre une expérience unique et de participer pleinement à cette belle manifestation. Joseph Fontanarosa, chargé de communication de la délégation de Moselle de l’Association Rêves, a déclaré : «Aujourd’hui, j’encadre un enfant qui s’appelle Teoman. Il a 15 ans…

Davantage d’enfants voient leur rêve devenir réalité grâce à la Fondation UEFA pour l’enfance

Posted on
Catégories : ,

Au cours de la seconde moitié de la saison (février à avril), la Fondation UEFA pour l’enfance a contribué à réaliser le rêve de sept supporters de football gravement malades. En collaboration avec les associations Rêves (France) et Sternschnuppe/Étoile filante (Suisse), et grâce au précieux soutien des membres du personnel de l’UEFA qui ont travaillé à titre bénévole, ces jeunes ont eu l’occasion unique de vivre leur rêve et d’oublier un moment leurs problèmes.   Le rêve de Samuel : assister à un match du Paris Saint-Germain, visiter le Parc des Princes et rencontrer les joueurs. Samuel a assisté à la victoire à domicile du Paris Saint-Germain contre le Chelsea FC le 16 février dernier en huitième de finale aller de l’UEFA Champions League. www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10153814044907110&id=264778857109   Le rêve de Marouane : rencontrer Eden Hazard et assister à un match de Chelsea. Marouane a assisté au huitième de finale retour de…

La Fondation UEFA pour l’enfance aide des enfants à réaliser leur rêve !

Posted on
Catégories : ,

La Fondation UEFA pour l’enfance a pu réaliser les rêves d’enfants gravement malades grâce à l’expertise d’associations qui œuvrent à cette fin, à la bonne volonté de clubs de football et de leurs joueurs, ainsi qu’à l’UEFA et à l’ensemble de ses bénévoles. Ces enfants ont ainsi pu partager des moments de joie mémorables avec leur famille, et l’expérience les a encouragés en leur donnant confiance en eux.  Le rêve de Marc : assister à la finale de l’UEFA Champions League à Berlin. Plus de détails Le rêve de Yusuf : assister à un match de son équipe favorite, Galatasaray, en Turquie, et rencontrer les joueurs. Plus de détails Le rêve de Danilo : rencontrer les joueurs de la Juventus et assister à un match disputé par l’équipe. Plus de détails (en allemand) Le rêve de Sebastien : rencontrer son idole de toujours, Fernando Torres, et le voir jouer lors d’un match. Plus de…