Avoir des étoiles plein des yeux

La Fondation UEFA pour l’enfance fait bouger les choses en utilisant le football comme vecteur de changements sociaux positifs.

Pendant la deuxième moitié de la saison 2016/17 de l’UEFA Champions League, la Fondation a réalisé les rêves de plusieurs enfants.

En collaboration avec l’association française Rêves et avec les associations suisses Sternschnuppe/Etoile filante et Make a Wish, et grâce au soutien inestimable de membres du personnel de l’UEFA qui ont travaillé à titre bénévole, les jeunes ci-après ont eu l’occasion unique de réaliser leur rêve et d’oublier leurs difficultés quotidiennes pendant un court moment.

Le rêve de Patrizio : assister à un match du FC Barcelone, visiter le stade et voir son idole, Neymar, en action.
Patrizio a assisté au quart de finale retour de l’UEFA Champions League de cette saison entre Barcelone et la Juventus, qui s’est terminé sur le score de 0-0. Grâce à sa victoire 3-0 au match aller, la Juventus s’est qualifiée pour les demi-finales au grand désespoir de Patrizio.

Le rêve d’Yves-Clément : assister à un match de Chelsea, rencontrer les joueurs et son héros, Eden Hazard.
Yves-Clément a assisté au match de Premier League anglaise entre Chelsea et Swansea City AFC le 25 février. Il a frissonné de joie en voyant Chelsea remporter le match 3-1.

Les rêves d’autres enfants se sont réalisés lors de la finale 2017 de l’UEFA Champions League à Cardiff.

Lors de la finale à Cardiff, Scott a assisté au bis du Real Madrid CF, face à la Juventus, après sa victoire l’année dernière contre le Club Atlético de Madrid. Kevin et Thomas étaient également présents dans le Stade national du Pays de Galles pour la finale.
Les trois jeunes ont été invités par les associations Dreams & Wishes, pour la Vie et Orchidée. Ils ont assisté au match avec leurs familles, avec lesquelles ils ont partagé la joie de ce jour spécial.

Un groupe de dix jeunes adultes de l’association française Sport dans la Ville, à Lyon, étaient également invités au match. Les jeunes, hommes et femmes, ont été choisis via un tournoi interne et sélectionnés sur la base de leur bon comportement et de leur participation régulière aux projets de l’association. Ils ont ainsi pu voir de leurs propres yeux la conquête et la levée du trophée de la Champions League 2016/17 par le Real Madrid CF.

Vingt autres enfants étaient invités par l’association streetfootballworld, un réseau caritatif mondial qui permet à des jeunes défavorisés de participer à des matches de football, à des workshops éducatifs et à des programmes culturels.

Davantage d’enfants voient leur rêve devenir réalité grâce à la Fondation UEFA pour l’enfance

Au cours de la première moitié de la saison (de septembre à décembre 2016), la Fondation UEFA pour l’enfance a contribué à réaliser le rêve de cinq supporters de football gravement malades.

En collaboration avec l’association française Rêves et la Fondation Sternschnuppe/Étoile filante active en Suisse, et grâce au précieux soutien de membres du personnel de l’UEFA qui ont travaillé à titre bénévole, ces jeunes ont eu l’occasion unique de vivre leur rêve et d’oublier leurs problèmes pendant un moment.

Le rêve de Nicolas : assister à un match du FC Barcelone, visiter le stade et rencontrer les joueurs

Nicolas a assisté à la victoire à domicile 4-0 du FC Barcelone face à Manchester City le 19 octobre, lors de la troisième journée de l’UEFA Champions League.

nicolas-2

Le rêve de Theo : voir un match du Paris Saint-Germain et rencontrer quelques joueurs

Theo a assisté au match de groupe de l’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et le FC Bâle au Parc des Princes le 19 octobre – lien.

PSG-BALE

Le rêve de Tobias : assister à un match du FC Bâle et rencontrer Marc Janko

Tobias a assisté au match FC Bâle – Paris Saint-Germain, qui a eu lieu le 2 novembre au Parc Saint-Jacques, à l’occasion de la quatrième journée de l’UEFA Champions League.

tobias-2

Le rêve d’Andrea : assister à un match de la Juventus et rencontrer les joueurs

Andrea a assisté au match Juventus – Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de l’UEFA Cham

pions League, le 2 novembre – lien.

andrea-1

Le rêve de Brian : voir un match du FC Barcelone et rencontrer les joueurs

Brian a assisté à la victoire 4-0 du FC Barcelone face au Borussia Mönchengladbach le 6 décembre au Camp Nou, à l’occasion de la sixième journée de l’UEFA Champions League – lien.

brian-2

 

 

 

 

 

Redonner la joie de vivre à des enfants en situation difficile

Tout le monde peut être gagné par l’émotion du football… À l’occasion de la finale 2016 de l’UEFA Champions League, qui opposera le Real Madrid à l’Atlético de Madrid, le samedi 28 mai à Milan, la Fondation UEFA pour l’enfance réalisera le rêve le plus cher d’enfants et d’adolescents atteints d’une maladie grave ou d’un handicap ou souffrant de séquelles suite à un accident.

Grâce à sa collaboration avec des associations telles qu’Étoile filante/Sternschnuppe, Rêves et Make a Wish, la Fondation a invité quatre jeunes et leur famille à la grande fête annuelle du football. Ensemble, ils passeront des moments privilégiés de joie intense loin d’un quotidien très médicalisé, l’occasion de vivre une expérience unique et de participer pleinement à cette belle manifestation.

Joseph Fontanarosa, chargé de communication de la délégation de Moselle de l’Association Rêves, a déclaré : «Aujourd’hui, j’encadre un enfant qui s’appelle Teoman. Il a 15 ans et a été très gravement malade. C’est un immense plaisir de l’accompagner ici parce que c’est un enfant qui adore le football. Je vois que ses yeux pétillent de joie à chaque seconde lorsqu’il regarde tout ce qui l’entoure. Aujourd’hui, il est extrêmement heureux, et ce week-end passé à vos côtés va lui donner, dès la semaine prochaine, le courage de continuer à se battre. »

Mazyar Taennler, de la Fondation Étoile filante, basée à Zurich, a expliqué: « J’accompagne aujourd’hui deux familles et deux enfants, Livio et Luka. Tous deux ont eu de nombreux soucis, l’un depuis la naissance et l’autre depuis l’année dernière. Ils adorent le football, donc être ici, vivre cette expérience et accéder aux coulisses les comble de joie. Ce week-end est très spécial pour les enfants, leur famille et moi-même. Nous sommes tous passionnés de football ! Les enfants sont vraiment impatients d’assister à la finale demain. Et cette expérience promet d’être d’autant plus spéciale qu’un accueil particulier leur sera réservé et qu’ils ne devront pas faire la queue et pourront prendre autant de photos qu’ils le souhaitent. »

La Fondation UEFA pour l’enfance a également convié à ce match treize adolescents de la structure Air pur & soleil et leurs accompagnants. Cette structure de protection de l’enfance basée en Haute-Savoie accueille des jeunes en situation de crise, le plus souvent en rupture familiale, scolaire et/ou institutionnelle.

Tous ces jeunes ont bénéficié d’un programme sur mesure sur deux jours, grâce au soutien bénévole de nombreux collaborateurs de l’UEFA.

Vendredi, ils ont passé une partie de l’après-midi au Champions Festival, au cœur de la ville de Milan. Ils ont pu se prendre en photo près du trophée, visiter la Champions Gallery, assister au match des légendes et rencontrer certains des joueurs. Ils ont ensuite allés au Stade San Siro pour suivre l’entraînement officiel des deux équipes.

C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils retourneront samedi au Stade San Siro pour assister à la grande finale et ainsi réaliser leur rêve de toujours.

Davantage d’enfants voient leur rêve devenir réalité grâce à la Fondation UEFA pour l’enfance

Au cours de la seconde moitié de la saison (février à avril), la Fondation UEFA pour l’enfance a contribué à réaliser le rêve de sept supporters de football gravement malades.

En collaboration avec les associations Rêves (France) et Sternschnuppe/Étoile filante (Suisse), et grâce au précieux soutien des membres du personnel de l’UEFA qui ont travaillé à titre bénévole, ces jeunes ont eu l’occasion unique de vivre leur rêve et d’oublier un moment leurs problèmes.

 

Le rêve de Samuel : assister à un match du Paris Saint-Germain, visiter le Parc des Princes et rencontrer les joueurs.

Samuel a assisté à la victoire à domicile du Paris Saint-Germain contre le Chelsea FC le 16 février dernier en huitième de finale aller de l’UEFA Champions League.

www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10153814044907110&id=264778857109

Version 2

 

Le rêve de Marouane : rencontrer Eden Hazard et assister à un match de Chelsea.

Marouane a assisté au huitième de finale retour de l’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et le Chelsea FC, à Stamford Bridge, le 9 mars.

www.reves.fr/corporate/reves/tous-reves/marouane-joueurs-chelsea,12382.html?PHPSESSID=6jk7gf3h2ejkohuea78db999a4

2016-05-17_15-07-22

 

 

 

Le rêve d’Aboubakr, d’Amine, de Naïl et de Pierrick : assister à un match du FC Barcelone et rencontrer l’équipe.

Tous les quatre ont assisté à la victoire des Catalans contre Arsenal au Camp Nou lors du huitième de finale retour de l’UEFA Champions League, le 16 mars, grâce à laquelle le Barça s’est qualifié pour les quarts de finale.

IMG_7741 (1024x683)

Aboubakr :

www.reves.fr/corporate/reves/tous-reves/aboubakr-rencontre-joueurs-barcelone-assiste-match,12330.html

Amine :

www.reves.fr/corporate/reves/tous-reves/amine-rencontre-joueurs-barcelone-assiste-match,12220.html

Naïl :

www.reves.fr/corporate/reves/tous-reves/nail-rencontre-joueurs-barcelone-assiste-match,12609.html

Pierrick :

www.reves.fr/corporate/reves/tous-reves/pierrick-rencontre-joueurs-barcelone-assiste-match,12374.html

 

 

Le rêve de Robin : rencontrer Robert Lewandowski et Mario Götze, et assister à un match du Bayern.

Robin a pu voir ses idoles vaincre le SL Benfica à domicile le 5 avril en quart de finale aller de l’UEFA Champions League.

www.facebook.com/StiftungKinderhilfeSternschnuppe/posts/1186339784711750$ et www.sternschnuppe.ch/herzenswuensche/erfuellte-herzenswuensche/herzenswunsch-detail/?tx_ttnews%5Btt_news%5D=635&cHash=693a7ae9d5276d3c7d2628da2e0b87ba

GöTZE

 

 

La Fondation UEFA pour l’enfance aide des enfants à réaliser leur rêve !

La Fondation UEFA pour l’enfance a pu réaliser les rêves d’enfants gravement malades grâce à l’expertise d’associations qui œuvrent à cette fin, à la bonne volonté de clubs de football et de leurs joueurs, ainsi qu’à l’UEFA et à l’ensemble de ses bénévoles.

Ces enfants ont ainsi pu partager des moments de joie mémorables avec leur famille, et l’expérience les a encouragés en leur donnant confiance en eux.

 Le rêve de Marc :

assister à la finale de l’UEFA Champions League à Berlin.

Plus de détails

csm_IMG_4315_3e19db6161

Le rêve de Yusuf :

assister à un match de son équipe favorite, Galatasaray, en Turquie, et rencontrer les joueurs.

Plus de détails

reve_12415_photo1

Le rêve de Danilo :

rencontrer les joueurs de la Juventus et assister à un match disputé par l’équipe.

Plus de détails (en allemand)

084

Le rêve de Sebastien :

rencontrer son idole de toujours, Fernando Torres, et le voir jouer lors d’un match.

Plus de details

csm_WE_2108_-_Sebastien__Atletico___Torres___11-2015__7__467e8156f5