Avoir des étoiles plein des yeux

La Fondation UEFA pour l’enfance fait bouger les choses en utilisant le football comme vecteur de changements sociaux positifs.

Pendant la deuxième moitié de la saison 2016/17 de l’UEFA Champions League, la Fondation a réalisé les rêves de plusieurs enfants.

En collaboration avec l’association française Rêves et avec les associations suisses Sternschnuppe/Etoile filante et Make a Wish, et grâce au soutien inestimable de membres du personnel de l’UEFA qui ont travaillé à titre bénévole, les jeunes ci-après ont eu l’occasion unique de réaliser leur rêve et d’oublier leurs difficultés quotidiennes pendant un court moment.

Le rêve de Patrizio : assister à un match du FC Barcelone, visiter le stade et voir son idole, Neymar, en action.
Patrizio a assisté au quart de finale retour de l’UEFA Champions League de cette saison entre Barcelone et la Juventus, qui s’est terminé sur le score de 0-0. Grâce à sa victoire 3-0 au match aller, la Juventus s’est qualifiée pour les demi-finales au grand désespoir de Patrizio.

Le rêve d’Yves-Clément : assister à un match de Chelsea, rencontrer les joueurs et son héros, Eden Hazard.
Yves-Clément a assisté au match de Premier League anglaise entre Chelsea et Swansea City AFC le 25 février. Il a frissonné de joie en voyant Chelsea remporter le match 3-1.

Les rêves d’autres enfants se sont réalisés lors de la finale 2017 de l’UEFA Champions League à Cardiff.

Lors de la finale à Cardiff, Scott a assisté au bis du Real Madrid CF, face à la Juventus, après sa victoire l’année dernière contre le Club Atlético de Madrid. Kevin et Thomas étaient également présents dans le Stade national du Pays de Galles pour la finale.
Les trois jeunes ont été invités par les associations Dreams & Wishes, pour la Vie et Orchidée. Ils ont assisté au match avec leurs familles, avec lesquelles ils ont partagé la joie de ce jour spécial.

Un groupe de dix jeunes adultes de l’association française Sport dans la Ville, à Lyon, étaient également invités au match. Les jeunes, hommes et femmes, ont été choisis via un tournoi interne et sélectionnés sur la base de leur bon comportement et de leur participation régulière aux projets de l’association. Ils ont ainsi pu voir de leurs propres yeux la conquête et la levée du trophée de la Champions League 2016/17 par le Real Madrid CF.

Vingt autres enfants étaient invités par l’association streetfootballworld, un réseau caritatif mondial qui permet à des jeunes défavorisés de participer à des matches de football, à des workshops éducatifs et à des programmes culturels.