Ongoing
Date de fin 31.07.2024
Identifiant du projet 20220462
Partenaires Amigos for Children Foundation
Catégories Développement personnel - Egalité des genres - Enfants en situation de handicap

Une hospitalisation de longue durée peut poser toute une série de problèmes aux enfants concernés. Il est possible qu’ils ne puissent pas poursuivre leur scolarité et qu’ils perdent la plupart de leurs interactions sociales. En outre, la frustration et le manque de motivation peuvent nuire à la lutte d’un enfant contre une maladie chronique.

Objectifs du projet

La Fondation Amigos for Children travaille sur différentes approches afin d’introduire des thèmes sportifs dans les visites à l’hôpital. Avec l’aide de la Fondation UEFA pour l’enfance, elle ajoutera des connaissances sur le sport aux sessions et élaborera des brochures d’exercices sur le thème du sport. Tous les bénévoles sont des étudiants universitaires, et le recrutement débutera en mars 2023.

Le projet fait appel à des étudiants bénévoles, qui rendent visite à des enfants hospitalisés pendant une longue période au moins deux fois par semaine afin de les aider dans leur travail scolaire, dans les activités artistiques et manuelles, et d’améliorer les contacts sociaux. L’accent est mis sur l’apprentissage par le jeu, pour le plus grand plaisir des jeunes patients et des bénévoles.

Le projet poursuivra les visites à l’hôpital pour mettre à profit ses huit années d’expérience couronnées de succès. En 2022, le projet a accueilli un bénévole qui avait bénéficié du programme en tant que patient. Amener l’amitié, le jeu et l’étude au chevet des enfants à l’hôpital, indépendamment de leur sexe, de leur âge ou de leur origine ethnique, a également des effets positifs sur la durée de la convalescence.

Autres projets dans Europe

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement