Situation géographique et information générales

Un but pour <b> l’éducation </b> Terminé
Emplacement Cinq associations membres de l'UEFA (Belgique, Angleterre, Israël, Pays-Bas et Écosse)
Date de début 01.01.2016
Date de fin 30.06.2017
Coût du projet EUR EUR 347 500
Investissement de la Fondation EUR EUR 279 000
Identifiant du projet EUR – 0103
Partenaires Les partenaires principaux sont le Hapoel Tel-Aviv FC, le Montrose FC, le Greenock Morton FC, la Manchester United Foundation, la KAA Gent in the Community, la Tottenham Hotspur Foundation, la Feyenoord Foundation, la NEC Doelbewust Foundation.
Catégories Développement personnel

Notre objectif

La Fondation UEFA pour l’enfance soutiendra le projet « Un but pour l’éducation », qui entend utiliser le football pour responsabiliser et s’engager auprès de jeunes entre 8 et 15 ans qui ont une faible estime d’eux-mêmes et/ou confiance en eux et qui ont des difficultés dans le système éducatif formel. Tous les partenaires du projet ont fourni par le passé de nombreuses opportunités d’apprentissage à des jeunes dans leurs villes et leurs régions. Grâce à l’établissement de liens avec des clubs de football à travers l’Europe, le projet a créé une plateforme d’apprentissage en ligne permettant aux organisateurs de s’engager auprès de jeunes au niveau européen et de les encourager.

Le football contre l’isolement et le désengagement

Utiliser le football pour contribuer à motiver les jeunes et à s’engager auprès d’eux

D’ici à la fin du projet, les participants devraient :

• avoir une plus grande estime d’eux-mêmes et une plus grande confiance en eux ;
  • être mieux informés sur la manière de mener une vie saine ;
  • être plus tolérants à l’égard de personnes de cultures et de pays différents et penser de manière moins stéréotypée ;
  • avoir un sens plus profond de la compassion et de la communauté ;
  • adopter des manières créatives de communiquer avec des jeunes d’autres pays ;
  • savoir comment gérer les sentiments de réussite et de frustration (savoir aussi bien gagner que perdre).
13-Playing-for-Success

Objectifs et résultats attendus

Le projet devrait avoir un impact majeur sur la manière dont les clubs de football travaillent avec les jeunes au niveau local et augmenter les opportunités d’apprentissage offertes aux jeunes, en particulier les plus vulnérables. Les relations de travail établies dans le cadre du projet ne se termineront pas au terme de celui-ci, mais se poursuivront après la cessation de son financement.

Le projet devrait avoir les conséquences suivantes sur les participants :

• plus grande confiance en soi et estime de soi (à savoir développement personnel)
  • plus forte participation à des activités sportives, physiques et bénévoles
  • meilleure information sur la manière de mener une vie saine et d’améliorer le bien-être (lutter contre l’obésité, etc.)
  • davantage de contacts sociaux et de relations sur le plan international
  • meilleure information sur d’autres pays européens

NOS PARTNERAIRES

Football pour tous les enfants