Talent Group

Situation géographique et informations générales

Lieu: Pays-Bas
Statut: Ongoing
Identifiant: EUR - 0144
Commencé le: 01/09/2017
Fini le: 31/07/2018
Coût global du projet: EUR 128 763
Financement de la fondation: EUR 42 492
Partenaires: Fondation Ruud van Nistelrooy

L’estime de soi et la confiance en soi sont fondamentales dans le développement personnel de l’enfant. Une bonne estime de soi aide l’enfant à exprimer et à faire ses choix avec confiance et sérénité, tout en augmentant sa créativité dans la vie quotidienne. Malheureusement, beaucoup d’enfants ne disposent pas des mêmes chances.

Contenu du projet et objectifs

Le développement personnel de l’enfant constitue le cœur du projet Talent Group. Créé par l’ancien footballeur international néerlandais Ruud van Nistelrooy, le projet s’inspire de son expérience personnelle pour encourager les enfants à aller au bout de leur rêve. Ruud van Nistelrooy explique avoir réussi à saisir les opportunités qui lui ont permis de mener sa carrière footballistique grâce aux encouragements constants de son entourage. L’objectif de ce projet est de transmettre le flambeau en formant des coaches qui encourageront les enfants à découvrir leurs talents et à les exprimer avec confiance et assurance.

Résultats attendus

Le projet bénéficie actuellement à 60 enfants d’écoles primaires âgés entre 9 et 12 ans, et propose une formation basée sur la vision de la Fondation Ruud Van Nistelrooy à 80 coaches, professeurs et autres personnes travaillant dans le domaine de l’enfance.

Partenaire