Sport Against Racism Irelande

SITUATION GEOGRAPHIQUE
ET INFORMATION GENERALES

Lieu: Republic of Ireland
Statut: Ongoing
Identifiant: EUR - 0107
Commencé le: 15/06/2016
Fini le: 14/06/2017
Coût global du projet: -
Financement de la fondation: €45,000
Partenaires: streetfootballworld et Sport Against Racism Ireland

NOTRE OBJECTIF

Le soutien aux jeunes migrants et réfugiés est au cœur de tous les programmes de SARI. Le financement demandé vise à atteindre les objectifs suivants :

  • planifier des séances d’entraînement de football dans des centres pour réfugiés ;
  • mettre sur pied un programme de football destiné aux jeunes filles musulmanes ;
  • organiser deux festivals de football axés sur l’intégration, notamment lors de la Journée mondiale des réfugiés, en collaboration avec l’Office du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés.

CONTENU DU PROJET

La société Sport Against Racism Ireland (Sport contre le racisme Irlande, SARI) a été fondée en 1997, en réponse directe à l’augmentation des attaques racistes menées par une petite minorité très active de la population irlandaise. Ces tensions résultaient de l’accroissement massif du nombre d’étrangers vivant en Irlande. La mission de SARI est de favoriser l’intégration culturelle et sociale en Irlande en utilisant le sport en général, et le football en particulier, comme moyen de lutter contre le racisme, le sectarisme, l’homophobie et d’autres formes de discrimination. SARI organise des programmes de football réguliers, des événements sportifs annuels, des programmes sportifs et pédagogiques pour les écoles et des activités culturelles visant à combattre la discrimination et à promouvoir et à soutenir l’intégration culturelle et sociale.

BENEFICIAIRES

8500 enfants et jeunes adultes à partir de 10 ans

SITE WEB OFFICIEL

www.sari.ie

PARTENAIRES

Logo streeetfootballworld

 

Logo du Sari