SITUATION GEOGRAPHIQUE

Partenaires streetfootballworld et Sport dans la Ville
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Victimes de conflits

NOTRE OBJECTIF

Sport dans la Ville prévoit d’intégrer 50 réfugiés à ses programmes habituels et poursuit les objectifs suivants dans ce cadre :

• Proposer aux jeunes réfugiés des activités pédagogiques hebdomadaires basées sur le football ;
  • Offrir aux participants, âgés de 14 ans et plus, la chance d’intégrer des workshops consacrés à l’employabilité et à la formation professionnelle.

CONTENU DU PROJET

Sport dans la Ville est une organisation caritative française de premier plan qui s’occupe d’enfants et de jeunes défavorisés entre 7 et 25 ans au moyen d’activités sportives et d’une formation de préparation à l’emploi. Fondée en 1998, Sport dans la Ville est active dans 26 quartiers et a pris en charge plus de 12 000 jeunes dans toute la France.

Grâce à des programmes gratuits de football et de basket-ball, Sport dans la Ville transmet aux participants des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la confiance en soi et l’assiduité, leur ouvrant les portes d’un avenir meilleur. Ses programmes sont soutenus grâce à des partenariats avec les autorités locales et nationales, des sociétés, des particuliers et des partenaires internationaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et en Inde. Son programme de formation et d’insertion professionnelle offre aux jeunes la possibilité d’entrer dans le monde du travail.

BENEFICIAIRES

50 enfants.

SITE WEB OFFICIEL

www.sportdanslaville.com