SITUATION GEOGRAPHIQUE

Partenaires streetfootballworld and Sport 4 Life UK
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Victimes de conflits

NOTRE OBJECTIF

L’objectif est d’organiser un programme hebdomadaire comprenant des séances de football et de formation pour 200 jeunes (y compris 140 réfugiés/migrants) à Birmingham. L’employabilité occupe une place centrale dans ce programme. De nombreuses activités visent donc à favoriser la communication, le travail d’équipe, le respect mutuel et les compétences, telles que la rédaction de CV et les techniques d’entretien.

CONTENU DU PROJET

Dans la ville de Birmingham, quelque 50 000 enfants et jeunes vivent dans des quartiers qui sont classés dans les 5 % des zones les plus défavorisées du pays. Sport 4 Life UK (Sport pour la vie Royaume-Uni) est une organisation caritative primée dont la mission est de changer la vie d’enfants et de jeunes défavorisés grâce au sport.

L’organisation travaille avec des enfants âgés de 8 à 16 ans qui rencontrent des difficultés scolaires, connaissent des problèmes familiaux ou présentent des problèmes comportementaux, et avec des jeunes de 16 à 25 ans qui sont au chômage depuis plusieurs années ou ont connu des démêlés avec la justice. Sport 4 Life UK est convaincue que chaque enfant et chaque jeune personne ont la capacité, en dépit de ces conditions difficiles, de prendre un nouveau départ et de faire de leur vie un succès.

Sport 4 Life UK aide les jeunes dans cette voie grâce à ses programmes éducatifs axés sur le sport. Ces programmes aident les enfants et les jeunes à obtenir des résultats concrets – reprendre confiance en eux, développer leurs compétences de base, améliorer leur santé, changer leur comportement, obtenir un diplôme ou trouver un travail – et, enfin, réaliser leur plein potentiel.

BENEFICIAIRES

200 enfants et jeunes adultes à partir de 14 ans

SITE WEB OFFICIEL

Logo streeetfootballworld Logo Sport 4 Life