Ongoing
Investissement de la Fondation EUR 45000
Identifiant du projet 20220995
Partenaires Libre Vue and Union Malienne des Aveugles
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres - Employabilité - Enfants en situation de handicap - Infrastructure et équipement - Style de vie sain

L'Institut des Jeunes Aveugles de Bamako est une école qui accueille 250 enfants en situation de handicap qui vivent et étudient dans des conditions de grande précarité. Depuis 2012, Libre Vue a développé à leur attention un programme de cécifoot, le football adapté aux non-voyants, pour favoriser leur accès à la pratique sportive et contribuer à leur développement personnel, leur santé et leur inclusion.

Objectifs du projet

Notre objectif est de maintenir une qualité d'entraînement, de motiver encore plus de jeunes, et de développer la formation des entraîneurs, des guides et des éducateurs. Nous souhaitons créer une politique pour favoriser l'accès au cécifoot et la durée de pratique pour les filles, et mettre en place une cantine-sportive. Pour mieux communiquer et pour vendre des œuvres photographiques (source de financement pour Libre Vue), il nous faut actualiser notre film et créer de nouvelles expositions.

Organiser les formations aux niveaux local et international.

Créer une politique « féminine » au sein du staff et entre les joueuses d’une part et les familles et l'école d’autre part.

Installer une cantine-bar près du terrain (ancienne cabane des vestiaires à rénover).

Créer des images : enregistrement de vidéos (localement) pour réactualiser notre film, faire des photographies, concevoir de nouvelles expositions, fournir des tirages pour notre Boutique Solidaire en ligne et des supports de communications percutants.

Autres projets dans Afrique

Sport au Village
DIANGSPORT (éducation par le sport en wolof)
Football pour les filles à l’école primaire et protection des enfants