SITUATION GEOGRAPHIQUE
ET INFORMATION GENERALES

Royal Europa 90 <b>Kraainem FC</b> Terminé
Emplacement Kraainem, Belgique
Date de début 15/08/2016
Date de fin 20/07/2017
Coût du projet -
Investissement de la Fondation 45,000 €
Identifiant du projet EUR - 0127
Partenaires streetfootballworld et Royal Europa 90 Kraainem FC
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Victimes des conflits et réfugiés

NOTRE OBJECTIF

Le club demande un financement pour la poursuite de son initiative pilote d’utilisation du football pour soutenir 700 mineurs non accompagnés âgés de 13 à 18 ans. Ces jeunes se verront offrir la possibilité de participer aux séances d’entraînement du club et à des cours de français donnés par des bénévoles locaux. En outre, ils recevront une tenue d’entraînement et un repas.

Pour développer ce projet, le club souhaite convaincre d’autres clubs de suivre son approche et être reconnu comme modèle en matière d’intégration des réfugiés par le football.

CONTENU DU PROJET

Le Royal Europa 90 Kraainem FC est un club de football situé dans la banlieue de Bruxelles. L’an dernier, ce club a décidé d’agir dans le contexte de la crise des réfugiés, croyant au pouvoir de cohésion sociale du football. Les officiels du club ont pris contact avec l’Agence Fédérale pour l’Accueil des Demandeurs d’Asile et ont développé un programme visant à accueillir des mineurs non accompagnés dans leurs séances d’entraînement, leur proposant également des cours de français et un repas. Cette initiative a été très bien perçue, et le club a accueilli quelque 350 jeunes garçons au cours de l’année.

BENEFICIAIRES

700 mineurs non accompagnés.

SITE WEB OFFICIEL

www.kraainemfootball.be

PARTENAIRES

Logo streeetfootballworld Logo Kraainem FC

Autres projets dans Europe

PARIS, FRANCE - MAY 28: FedEx & Mastercard Referee and Player Escort Kids watching the warm-up during the UEFA Champions League final match between Liverpool FC and Real Madrid at Stade de France on May 28, 2022 in Paris, France. (Photo by Joosep Martinson - UEFA/UEFA via Getty Images)
Action et Fun!
Football Friends – Together is OK!
Marquer sans barrières