SITUATION GEOGRAPHIQUE

Partenaires streetfootballworld et Royal Europa 90 Kraainem FC
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Victimes de conflits

NOTRE OBJECTIF

Le club demande un financement pour la poursuite de son initiative pilote d’utilisation du football pour soutenir 700 mineurs non accompagnés âgés de 13 à 18 ans. Ces jeunes se verront offrir la possibilité de participer aux séances d’entraînement du club et à des cours de français donnés par des bénévoles locaux. En outre, ils recevront une tenue d’entraînement et un repas.

Pour développer ce projet, le club souhaite convaincre d’autres clubs de suivre son approche et être reconnu comme modèle en matière d’intégration des réfugiés par le football.

CONTENU DU PROJET

Le Royal Europa 90 Kraainem FC est un club de football situé dans la banlieue de Bruxelles. L’an dernier, ce club a décidé d’agir dans le contexte de la crise des réfugiés, croyant au pouvoir de cohésion sociale du football. Les officiels du club ont pris contact avec l’Agence Fédérale pour l’Accueil des Demandeurs d’Asile et ont développé un programme visant à accueillir des mineurs non accompagnés dans leurs séances d’entraînement, leur proposant également des cours de français et un repas. Cette initiative a été très bien perçue, et le club a accueilli quelque 350 jeunes garçons au cours de l’année.

BENEFICIAIRES

700 mineurs non accompagnés.

SITE WEB OFFICIEL

www.kraainemfootball.be

Logo streeetfootballworld Logo Kraainem FC

Soutien psychosocial aux enfants, adolescents et parents vulnérables grâce au sport (PORUCH)