Rheinflanke

Financement de la fondation: 45.000 €
Partenaires: streetfootballworld et Rheinflanke

NOTRE OBJECTIF

Le programme « Apprendre l’allemand grâce au football ! » poursuit les objectifs suivants :

• s’adresser aux jeunes réfugiés logeant dans des hébergements d’urgence dans l’ancien aéroport de Berlin-Tempelhof ;
  • cibler spécifiquement les jeunes réfugiés âgés de 10 à 18 ans qui manquent de possibilités de formation et de développement personnel ;
  • enseigner des phrases types du football pour faciliter l’apprentissage de l’allemand.

CONTENU DU PROJET

Rheinflanke soutient activement les jeunes dans leur développement personnel afin qu’ils deviennent des citoyens responsables. L’organisation associe des activités de football de rue à des occasions de formation. Les activités de football constituent un point d’accès facile pour les participants, en vue de leur participation ultérieure à des programmes éducatifs. L’organisation fournit des services sociaux et a pour mission de créer des projets sociaux à long terme et durables pour les jeunes défavorisés, en particulier ceux issus de l’immigration.

BENEFICIAIRES

365 enfants et adolescents âgés de 10 à 18 ans.

SITE WEB OFFICIEL

www.rheinflanke-berlin.de