RheinFlanke et FC Internationale Berlin 1980 EV

Fini le: 14/06/2017
Coût global du projet: -
Financement de la fondation: 60.000 €
Partenaires: streetfootballworld, RheinFlanke et FC Internationale Berlin 1980 EV

NOTRE OBJECTIF

Il s’agit d’organiser des séances d’entraînement de football à l’école intégrant les classes d’accueil pour réfugiés de Berlin :

• Les séances seront données à des groupes composés à 50 % d’écoliers réfugiés et à 50 % d’écoliers locaux.
  • Les écoliers seront encadrés par un travailleur social.
  • Les deux types d’écoliers seront invités à surmonter les barrières sociales et à interagir.
  • Une plateforme sera prévue pour que les participants aient accès à davantage de services sociaux.
  • Quelque 700 jeunes supplémentaires seront impliqués grâce à six tournois, qui intégreront des équipes d’autres organisations travaillant avec de jeunes réfugiés.

CONTENU DU PROJET

RheinFlanke soutient activement les jeunes dans leur développement personnel afin qu’ils deviennent des citoyens responsables. L’organisation associe des activités de football de rue à des occasions de formation. Les activités de football constituent un point d’accès facile pour les participants, en vue de leur participation ultérieure à des programmes éducatifs. L’organisation fournit des services sociaux et a pour mission de créer des projets sociaux à long terme et durables pour les jeunes défavorisés, en particulier ceux issus de l’immigration.

BENEFICIAIRES

920 mineurs.