Ongoing
Identifiant du projet 20220760
Partenaires Fundación Grande Valores
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Victimes de conflits

Quatre des dix quartiers les plus pauvres d’Espagne sont situés à Séville. Dans ces quartiers, 38,6 % des enfants sont à risque ou se trouvent dans une situation de pauvreté et d'exclusion sociale alarmante. En outre, une importante partie des migrants est concentrée dans ces quartiers et se heurte à des problèmes d’exclusion et de ségrégation. Ce contexte, conjuguée à l’inégalité et au chômage, engendre divers problèmes familiaux qui ont une incidence majeure sur l’éducation et le développement des enfants.

Objectifs du projet

1. Promouvoir l’inclusion, l’éducation et le bien-être des enfants et des jeunes issus de communautés locales et de groupes de réfugiés à Séville.
  • Accroître le sentiment d’appartenance et de participation à la communauté chez les enfants.
  • Réduire les préjugés culturels et de genre chez les enfants.
  • Former les jeunes réfugiés à la méthodologie du sport au service du développement.
  • Favoriser la résilience des enfants en leur enseignant des compétences de vie.
  1. Sensibiliser à l’inclusion des personnes en situation de vulnérabilité grâce au sport dans les écoles.

Le projet Deporte por Refugio a eu un grand effet au cours de sa première année. Aujourd’hui, pour la deuxième année du projet, sa mission consiste à promouvoir le bien-être et l’inclusion des enfants, des jeunes et des familles réfugiés, issus de la population migrante ou vivant dans des communautés vulnérables à Séville. Le message que nous voulons transmettre à la société à travers ce projet est que le football peut transformer la vie et les perspectives des enfants et des réfugiés. Ce projet est soutenu par le HCR, l’UNICEF, le gouvernement espagnol et les autorités municipales de Séville.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement