Movement on the Ground

Financement de la fondation: 30.000 €
Partenaires: streetfootballworld et Movement on the Ground

NOTRE OBJECTIF

Movement on the Ground (Mouvement sur le terrain) est une fondation créée en réponse à une crise humanitaire touchant des populations innocentes – des hommes, des femmes et des enfants –, qui sont contraintes de quitter leur domicile en raison de changements climatiques, de la pauvreté et de la guerre.

L’organisation vise à offrir un soutien structurel aux principaux camps de transit à Lesbos et en Grèce continentale sous la forme de chauffages, d’abris et de nourriture chaude.

CONTENU DU PROJET

Movement on the Ground prévoit de construire un terrain de football dans le camp de réfugiés de Lesbos afin d’introduire des activités selon la méthodologie « football3 » pour aider les résidents du camp à mieux supporter leur situation traumatisante.

La fondation travaille déjà dans ce camp, elle a accès aux infrastructures locales et elle est en contact avec les officiels du camp.

Cette proposition s’intègre dans une vision plus large : un plan de restructuration du camp de réfugiés sous la forme d’un campus, qui offrirait davantage de possibilités aux résidents à court et à long termes.

BENEFICIAIRES

Entre 2500 et 5000 enfants réfugié.

SITE WEB OFFICIEL

www.movementontheground.com