SITUATION GEOGRAPHIQUE
ET INFORMATION GENERALES

Movement on <b>the Ground</b> Terminé
Emplacement Lesbos, Grèce
Date de début 15.08.2016
Date de fin 20.07.2017
Coût du projet -
Investissement de la Fondation EUR 30 000
Identifiant du projet -
Partenaires streetfootballworld et Movement on the Ground
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Victimes de conflits

NOTRE OBJECTIF

Movement on the Ground (Mouvement sur le terrain) est une fondation créée en réponse à une crise humanitaire touchant des populations innocentes – des hommes, des femmes et des enfants –, qui sont contraintes de quitter leur domicile en raison de changements climatiques, de la pauvreté et de la guerre.

L’organisation vise à offrir un soutien structurel aux principaux camps de transit à Lesbos et en Grèce continentale sous la forme de chauffages, d’abris et de nourriture chaude.

CONTENU DU PROJET

Movement on the Ground prévoit de construire un terrain de football dans le camp de réfugiés de Lesbos afin d’introduire des activités selon la méthodologie « football3 » pour aider les résidents du camp à mieux supporter leur situation traumatisante.

La fondation travaille déjà dans ce camp, elle a accès aux infrastructures locales et elle est en contact avec les officiels du camp.

Cette proposition s’intègre dans une vision plus large : un plan de restructuration du camp de réfugiés sous la forme d’un campus, qui offrirait davantage de possibilités aux résidents à court et à long termes.

BENEFICIAIRES

Entre 2500 et 5000 enfants réfugié.

SITE WEB OFFICIEL

www.movementontheground.com

PARTENAIRES

Logo streeetfootballworld Logo Movement on the Ground

Autres projets dans Europe

Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement
Amigos for Children : visites d’enfants malades à l’hôpital
PIRAEUS, GREECE - AUGUST 15: UEFA Foundation Kids during a Sevilla FC Training Session ahead of the UEFA Super Cup 2023 match between Manchester City FC and Sevilla FC at Karaiskakis Stadium on August 15, 2023 in Piraeus, Greece. (Photo by Alexander Hassenstein - UEFA/UEFA via Getty Images)