Ongoing
Investissement de la Fondation EUR 200000
Identifiant du projet 20220122
Partenaires The Aliguma Foundation

La Fondation Aliguma est une organisation caritative qui aide les communautés marginalisées à satisfaire leurs besoins fondamentaux. L’organisation cherche à améliorer les conditions de vie des mères et des enfants. Elle travaille actuellement à Acholi, un bidonville de la périphérie de Kampala, principalement habité par des réfugiés du nord de l’Ouganda.

Objectifs du projet

1. Identifier et développer les objectifs de carrière des personnes grâce au sport.

2. Améliorer l’éducation et l’alphabétisation des enfants pour favoriser le développement global.

3. Offrir un logement décent et un environnement sûr dans lequel les femmes de milieux défavorisés peuvent élever leurs enfants.

4. Créer des sources alternatives de revenus pour les mères rencontrant de graves difficultés.

5. Consolider les progrès réalisés par le projet en utilisant le sport et les entreprises comme catalyseurs pour permettre à 1500 femmes et 5000 enfants et jeunes de sortir de l’exclusion sociale et économique.

6. Étendre le projet aux communautés de réfugiés dans la région du Nil occidental et de l’ouest de l’Ouganda en organisant des tournois de football pour les réfugiés et les communautés d’accueil.

7. Créer un tournoi de football pour les écoles primaires afin de promouvoir la protection des enfants et des filles en particulier.

8. Utiliser les matches de football pour offrir davantage de bourses de formation.

9. Continuer la construction du Centre de sports et d’autonomisation, qui comprend deux terrains de football, des terrains de volleyball et de basketball et des dortoirs au Centre d’autonomisation des femmes et des enfants, à Masindi.

10. Créer une unité dédiée aux compétences pratiques au Centre de sports et d’autonomisation, à Masindi.

- Campagne pour les filles dans les écoles et les communautés;

- Tournoi de football dans les bidonvilles;

- Projet de ballons dans les écoles de la Fondation UEFA pour l’enfance;

- Education;

- Développement des infrastructures;

- Activités générant des revenus dans le centre d’autonomisation

Autres projets dans Afrique

Fun Football au Nigeria
Sport au Village