Terminé
Identifiant du projet 2019585
Partenaires International Trade Centre et streetfootballworld
Catégories Accès au sport - Développement personnel

Plus de 59 millions de jeunes dans le monde sont sans emploi, et près de 136 millions de jeunes qui travaillent continuent à vivre dans la pauvreté. Les jeunes se voient souvent refuser des opportunités d’emploi décentes ou la possibilité de créer leur propre entreprise à cause, par exemple, de compétences inadéquates et d’un accès difficile aux financements. Ces obstacles à l’emploi et à l’entrepreneuriat empêchent les jeunes de mettre à profit leurs compétences, de faire entendre leur voix et de façonner activement la société, en créant un environnement de travail décent et de commerce fructueux qui leur convient.

Grâce à Kick for Trade, le consortium du commerce international (CCI), streetfootballworld, Kick4Life, FedEx Express et la Fondation UEFA pour l’enfance vise à garantir que les jeunes participent aux activités et reçoivent la formation dont ils ont besoin pour les soutenir dans leur développement professionnel et leur esprit d'entreprise.

Contentu du projet

Le football offre l’opportunité de nouer le dialogue avec de jeunes adultes qui sont en marge du marché de l’emploi et qui ont besoin de conseils de carrière. À travers le projet Kick For Trade, le Centre du commerce international prévoit de développer deux outils, « Compétences de vie pour l’employabilité » et « Football et développement de compétences entrepreneuriales », pour répondre aux besoins spécifiques du développement des juniors en Gambie et en Guinée et de ceux qui retournent dans ces pays.

Le projet est destiné à des jeunes issus de différents milieux et produit des résultats tangibles qui rapprochent les participants de l’éducation, de la formation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

De plus, Kick for Trade développe les capacités des entraîneurs de football locaux à dispenser les programmes d’employabilité et d’entrepreneuriat inclus dans les outils.

Le projet vise à :

• avoir un impact social positif, durable et mesurable pour les jeunes adultes, en les aidant à développer leurs compétences de vie et entrepreneuriales ;
  • former des entraîneurs de football locaux pour qu’ils dispensent les programmes « Compétences de vie pour l’employabilité » et « Football et développement de compétences entrepreneuriales » ;
  • apporter un soutien au développement des juniors à travers le football en Gambie et en Guinée.

Activitiés du projet

Activités du projet en Gambie

• développement des outils « Compétences de vie pour l’employabilité » et « Football et développement de compétences entrepreneuriales » ;
  • événement avec les parties prenantes en Gambie pour présenter le football en relation avec l’employabilité et l’entrepreneuriat ;
  • atelier de validation des outils ;
  • formation des formateurs ;
  • déploiement du programme ;
  • développement continu des capacités pour les entraîneurs locaux.

Activités du projet en Guinée

• atelier de validation des outils ;
  • formation des formateurs ;
  • déploiement du programme ;
  • développement continu des capacités pour les entraîneurs locaux.

Résultats attendus

• augmentation du nombre de jeunes et d’entraîneurs de football locaux engagés dans le programme ;
  • augmentation du nombre de jeunes acquérant compétences et motivation avec succès ;
  • augmentation du nombre de jeunes qui améliorent leur niveau scolaire et leur bien-être économique, en passant de l’éducation et de la formation à l’emploi et à l’entrepreneuriat.

Autres projets dans Afrique

Fun Football au Nigeria
Sport au Village
DIANGSPORT (éducation par le sport en wolof)