NOTRE OBJECTIF

Date de début 01.04.2016
Date de fin En cours
Identifiant du projet EUR - 0106
Partenaires Football Federation of Ukraine (FFU)
Catégories Accès au sport - Victimes de conflits

La Fondation UEFA pour l’enfance soutient un projet de responsabilité sociale en faveur des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays, en particulier les enfants, dans les zones touchées par le conflit en Ukraine. Ce projet a pour but de promouvoir l’intégration sociale de ces enfants grâce au football, de les encourager à adopter des styles de vie sains en faisant du sport, notamment du football, de leur donner accès à des installations sportives sûres, de promouvoir leur développement personnel grâce à l’éducation et à la formation, ainsi que de sensibiliser les communautés locales au projet et aux problèmes qui touchent les enfants déplacés à l’intérieur de leur pays.

Le football comme outil dintégration sociale

Les activités principales ci-dessous seront organisées afin d’atteindre les objectifs de ce projet :

• quatre tournois de football dans des villes situées à proximité de la zone de conflit et dans les régions qui comptent le plus grand nombre d’enfants déplacés ;
  • trois cours pour responsables du football de base de l’UEFA, qui formeront au total 75 enseignants d’éducation physique ;
  • un cours spécial pour 50 responsables de projets régionaux dans 25 régions d’Ukraine, qui leur enseignera comment interagir avec des enfants déplacés ;
  • une année de libre accès aux entraînements de football pour 1000 enfants déplacés dans toute l’Ukraine ;
  • des excursions pour 1000 enfants déplacés, pour leur permettre de visiter des musées de football et des stades, et d’assister à des séances d’autographes avec des joueurs de l’équipe nationale ;
  • des billets gratuits pour des matches de l’équipe nationale et de clubs pour 2000 enfants déplacés (matches à domicile durant la période couverte par ce projet) ;
  • participation de 200 enfants déplacés lors de l’alignement des joueurs avant les matches de l’équipe nationale et de clubs ;
  • levée de fonds et promotions parmi des bienfaiteurs et sponsors organisationnels et individuels en faveur des enfants déplacés.

LIENS

www.ffu.org.ua

Logo jouer ailleurs jouer partout Logo jouer ailleurs jouer partout Logo de la Fédération de Football Ukrainienne

Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre