Fundación Red Deporte y Cooperación

Financement de la fondation: 45.000 €
Partenaires: streetfootballworld et Fundación Red Deporte y Cooperación

NOTRE OBJECTIF

Organiser des séances d’entraînement de football hebdomadaires comme outil pour motiver les jeunes réfugiés et les groupes marginalisés issus de l’immigration, tels que les Roumains, à se rendre à l’école et à améliorer leurs résultats scolaires.

Apporter une expérience précieuse et des capacités de réseautage à streetfootballworld grâce aux dix ans d’expérience de la fondation dans le domaine du développement par le sport, et promouvoir la vision de streetfootballworld en Espagne.

CONTENU DU PROJET

Basée en Espagne et aux États-Unis, la Fundación Red Deporte y Cooperación (Fondation Sport rouge et coopération) utilise le pouvoir du sport pour responsabiliser les jeunes issus de communautés défavorisées d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe de l’est.

Ses programmes sont axés sur le leadership, les compétences de base, l’égalité des sexes, la prévention du SIDA, l’hygiène, l’éducation sanitaire de base et la prévention de l’abus d’alcool et de drogues. La fondation s’efforce également de promouvoir l’intégration interculturelle grâce au sport dans les communautés de migrants en Espagne.

BENEFICIAIRES

1200 enfants et jeunes adultes