SITUATION GEOGRAPHIQUE

Partenaires streetfootballworld et Football Friends
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Victimes de conflits

NOTRE OBJECTIF

Les objectifs du programme « With a little help of Football Friends » (Avec l’aide des Amis du football) sont les suivants :

• utiliser le football comme moyen de favoriser l’intégration et la cohésion sociales ;
  • cibler les communautés comprenant une proportion élevée de réfugiés et de migrants ;
  • contribuer à l’activité principale de la fondation, à savoir le championnat urbain Football Friends City League, dans le cadre duquel des équipes mixtes s’affrontent pendant certains week-ends dans le cadre de ligues au sein de leurs villes,
  • les équipes les mieux classées étant ensuite invitées à un grand tournoi final sur deux jours ;
  • participer, en marge du football, à des activités pédagogiques.

CONTENU DU PROJET

Les conflits et les violences des années 1990 ont ébranlé tous les aspects de la société dans les pays de l’ex-Yougoslavie, et les jeunes de la région continuent à subir les conséquences du passé récent de leurs pays. En 2005, la fondation Football Friends (Amis du football) a été créée pour aider cette jeune génération à transformer sa vie et pour lui permettre de reconstruire les sociétés fragmentées dans lesquelles elle grandit.

En collaboration avec des organisations telles que le Conseil britannique et divers conseils municipaux, Football Friends favorise différentes initiatives en matière d’éducation, en collaboration avec des établissements scolaires non officiels, en vue de promouvoir le développement des jeunes. L’organisation mène actuellement des programmes de football en Bosnie-Herzégovine, au Monténégro et en Serbie, qui ont enregistré plus de 4500 participants depuis 2005.

BENEFICIAIRES

336 enfants et adolescents âgés de 14 à 18 ans.

SITE WEB OFFICIEL

www.streetfootballworld.org

PARTENAIRES

Logo streeetfootballworld Logo Football Friends