Terminé
Identifiant du projet 20210180
Partenaires Football Friends
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Egalité des genres

Les principaux critères pour la sélection de nos groupes cibles sont des quartiers défavorisés où règnent les tensions ethniques et un fort degré d’agressivité. Les principaux critères pour la sélection des participants individuels sont des difficultés sociales et économiques.

Ce projet est destiné aux enfants de moins de 14 ans. Adoptant la philosophie football3 misant sur la mixité des genres et des ethnies, il vise à former des équipes constituées d’enfants des deux villes. Les activités proposées promeuvent ainsi la paix et la tolérance. Les équipes seront formées pendant la semaine sur la plateforme de discussion Viber, avec l’accord des participants, en vue des matches le week-end. Le but est de créer des équipes mixtes composées pour moitié de participants de Foča d’une part, et de Goražde d’autre part.

• Promouvoir la tolérance et la cohabitation entre les nationalités et ethnies.
  • Employer le football comme un instrument de développement social afin de prévenir les conflits et de promouvoir une paix durable.
  • Encourager la participation des filles dans le football afin de renverser les stéréotypes et les rôles sociaux basés sur le genre.
  • Donner la possibilité aux jeunes issus de communautés défavorisées d’utiliser le football comme un tremplin dans la vie.

Activitiés du projet

• 2 mois – phase préparatoire et introduction : première rencontre avec les participants, les participants font connaissance, découvrent notre organisation et nos bonnes pratiques.
  • 8 mois – tournois de football à Foča et Goražde, deux par mois
  • 8 mois – ateliers, conférences, soirée

Resultats attendus

• 1400 bénéficiaires indirects.
  • 80 bénéficiaires directs.
  • Autant de participantes que de participants.
  • 12-14 ans : moyenne d’âge des participants.
  • Prévention des conflits et promotion d’une paix durable.
  • Amélioration des relations entre les différents groupes ethniques.
  • Lutte contre les stéréotypes et les rôles sociaux basés sur le genre.
  • Participation accrue des filles dans toutes les activités liées au football.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement