Situation géographique et informations générales

Ongoing
Emplacement Switzerland, Rolle
Date de début 01/01/2021
Date de fin 31/12/2023
Coût du projet 150'000€
Investissement de la Fondation 50'000€
Identifiant du projet 20200121
Partenaires Just for Smiles

Contexte

La Suisse compte plus de 150°000 enfants en situation de handicap. La pandémie de COVID-19 a forcé les personnes en situation de handicap à retourner dans leur famille. Afin de soutenir leur réadaptation et leur réinsertion, la Fondation Just for Smiles souhaite optimiser sa principale activité, la voile, en élargissant le champ des bénéficiaires et en augmentant l’offre de cette activité.

Contenu du projet

Le personnel accompagnant inscrit un enfant à l’activité Voile en fonction de la nature de son handicap, de ses envies et de ses besoins spécifiques en matière de motricité et de sensations. L’enfant passe ainsi une demi-journée à vibrer, rire et ressentir le contact du lac. Cette activité sportive adaptée est surtout utile pour la réhabilitation ou le traitement de pathologies d’origine neurologique (blessures à la colonne vertébrale, traumatismes crâniens, accidents vasculaires cérébraux, etc.).

Objectifs

Permettre au plus grand nombre possible d’enfants en situation de handicap de faire de la voile. . Il est important que le projet ait un impact durable sur les participants et permette à chacun de progresser dans son autonomie.

Activités du projet

Les sorties de voile se déroulent durant la belle saison, à raison de deux sorties par jour d’une durée d’environ deux heures chacune.

Résultats attendus

Sorties de voile organisées depuis le port de Rolle. 2400 bénéficiaires.

Partenaire

Autres projets dans Europe

Marquer pour l’éducation
Bijzondere Eredivisie
Nouveaux défis, nouvelles perspectives
Football3 permet aux filles de s’affirmer