Terminé
Coût du projet EUR Sera annoncé
Identifiant du projet 2019294
Partenaires National Paralympic Committee of Kazakhstan
Catégories Enfants en situation de handicap

Selon les statistiques du Ministère kazakh du Travail et de la Protection sociale, le nombre de personnes en situation de handicap a augmenté de 20,7 % au cours des sept dernières années. Environ 4 % de ces 680 000 personnes ont une déficience visuelle. Ce handicap affecte le développement physique des enfants, ayant un impact négatif sur leur taille, leur poids, leur capacité pulmonaire et leur volume thoracique. La plupart des enfants atteints de déficience visuelle ont une mauvaise posture, des problèmes de courbure de la colonne vertébrale, les pieds plats, et des capacités réduites en matière de motricité, de force, de rapidité, d’endurance, de coordination mais aussi d’équilibre statique et dynamique. En outre, une perte partielle ou complète de la vision entraîne des troubles psychologiques dans certains cas. Ayant un contact restreint avec les autres, ces personnes peuvent souffrir d’isolement et être introverties du fait du manque de communication, ce qui complique leurs relations professionnelles et personnelles avec le monde extérieur.

Le Comité paralympique prévoit de mettre à disposition un terrain de football destiné aux personnes en situation de handicap afin que tous les citoyens aient les mêmes possibilités de développement, et ce dans un objectif de progrès social.

Le projet a pour but d’organiser des sessions d’entraînement de cécifoot afin de permettre aux enfants atteints de déficience visuelle de :

• développer leur force physique ;
  • renforcer leurs capacités motrices et améliorer leur posture ;
  • sortir de l’isolement et atténuer leurs troubles psychologiques

Activitiés du projet

• Construction d’un terrain de football
  • Organisation de sessions de cécifoot