Situation géographique et informations générales
Catégories
Accès au sport - Développement personnel - Enfants en situation de handicap
Contexte
Le sport est essentiel au bien-être physique et mental des enfants, et les sports d’équipe contribuent en outre au développement des compétences sociales grâce à la collaboration. Malheureusement, il est souvent difficile pour les enfants en situation de handicap d’intégrer le club de football local et de participer à des sports d’équipe.
Objectifs du projet
- Promouvoir les interactions sociales et l’amitié grâce aux clubs de football.
- Améliorer la santé et la confiance en eux des enfants en situation de handicap.
- Favoriser une perception positive et inclusive des enfants en situation de handicap, tant au sein de la communauté du football qu’en dehors.
- Accroître la participation des enfants en situation de handicap au football pendant et après le projet.
- Faire participer au minimum 18 clubs professionnels sur trois ans.
Contenu du projet
- Compétition Bijzondere Eredivisie (Eredivisie spéciale) : chaque club organise une compétition d’une journée au cours de laquelle les quatre équipes visiteuses voyagent avec le car officiel de leur club.
- Conférence de presse : une conférence de presse est organisée avec des journalistes afin que les enfants se sentent comme des joueurs professionnels.
- Ateliers et séances d’entraînement : des ateliers et des séances d’entraînement sont organisés en présence de footballeurs professionnels des clubs participants.
- Matches amicaux : des matches amicaux sont organisés contre d’autres clubs de la Bijzondere Eredivisie.
- Activités de football de base : des activités sont organisées pour les footballeurs en situation de handicap via la section du football de base des clubs professionnels.