En cours
Coût du projet EUR 1 281 810
Identifiant du projet 20230682
Partenaires Stichting het Gehandicapte Kind
Catégories Accès au sport - Développement personnel - Enfants en situation de handicap

Le sport est essentiel au bien-être physique et mental des enfants, et les sports d’équipe contribuent en outre au développement des compétences sociales grâce à la collaboration. Malheureusement, il est souvent difficile pour les enfants en situation de handicap d’intégrer le club de football local et de participer à des sports d’équipe.

Objectifs du projet

• Promouvoir les interactions sociales et l’amitié grâce aux clubs de football.
  • Améliorer la santé et la confiance en eux des enfants en situation de handicap.
  • Favoriser une perception positive et inclusive des enfants en situation de handicap, tant au sein de la communauté du football qu’en dehors.
  • Accroître la participation des enfants en situation de handicap au football pendant et après le projet.
  • Faire participer au minimum 18 clubs professionnels sur trois ans.

• Compétition Bijzondere Eredivisie (Eredivisie spéciale) : chaque club organise une compétition d’une journée au cours de laquelle les quatre équipes visiteuses voyagent avec le car officiel de leur club.
  • Conférence de presse : une conférence de presse est organisée avec des journalistes afin que les enfants se sentent comme des joueurs professionnels.
  • Ateliers et séances d’entraînement : des ateliers et des séances d’entraînement sont organisés en présence de footballeurs professionnels des clubs participants.
  • Matches amicaux : des matches amicaux sont organisés contre d’autres clubs de la Bijzondere Eredivisie.
  • Activités de football de base : des activités sont organisées pour les footballeurs en situation de handicap via la section du football de base des clubs professionnels.

Football pour tous les enfants
Miracoli FC : une école de football d’un nouveau genre
Sport pour le développement