Association de projets interculturels

Financement de la fondation: 30.000 €
Partenaires: streetfootballworld et Cross Cultures Project Association

NOTRE OBJECTIF

• Organiser un camp d’été de sept jours pour 60 jeunes entre 16 et 20 ans.
  • S’assurer d’intégrer 50 % de jeunes déplacés d’Ossetie du Sud et d’Abkhazie et 50 % de femmes dans chaque groupe.
  • Favoriser les échanges entre les populations internes déplacées et les jeunes issus des communautés d’accueil.
  • Améliorer les compétences de base des participants et donner aux deux groupes la chance de bénéficier d’une formation d’entraîneur en vue d’être bénévole dans le projet d’écoles de fun football de l’Association danoise de projets interculturels durant la saison 2016/17.
  • Impliquer 1200 participants supplémentaires (de 8 à 12 ans) grâce à des activités menées par d’anciens participants.

CONTENU DU PROJET

L’Association danoise de projets interculturels est une organisation à but non lucratif politiquement indépendante dont la mission est de promouvoir la coexistence pacifique et la cohésion sociale de personnes de cultures et de milieux très divers. Depuis 1998, plus de 950 000 enfants, 52 000 parents et 79 000 bénévoles locaux ont été impliqués dans ses activités.

BENEFICIAIRES

60 jeunes adultes à partir de 16 ans.

SITE WEB OFFICIEL

www.ccpa.eu/