SITUATION GEOGRAPHIQUE
ET INFORMATION GENERALES

<b>KICKFAIR</b> Terminé
Emplacement Schwäbisch Gmünd and Ostfildern, Baden Württemberg, Allemagne
Date de début 15/06/2016
Date de fin 31/07/2017
Coût du projet -
Investissement de la Fondation 44.400 €
Identifiant du projet EUR - 0111
Partenaires streetfootballworld et KICKFAIR

NOTRE OBJECTIF

KICKFAIR prévoit de lancer des projets pilotes dans deux écoles d’Allemagne qui proposent des classes d’accueil pour les réfugiés. Ces classes étant largement séparées des classes standard, KICKFAIR désire organiser des séances d’entraînement et des tournois de football communs aux réfugiés et aux autres écoliers selon la méthodologie « football3 ». En outre, des écoliers sélectionnés des classes standard et des classes d’accueil participeront à des workshops sur la compréhension culturelle afin de remplir la fonction d’ambassadeurs pour leur école et de favoriser l’intégration.

CONTENU DU PROJET

La vision de KICKFAIR : tous les jeunes devraient avoir les mêmes chances de développer leur potentiel personnel et professionnel.

La mission de KICKFAIR : soutenir les jeunes en leur permettant de développer les capacités et les compétences dont ils auront besoin pour donner une orientation positive à leur vie grâce à une approche spécifique en matière d’éducation.

Les activités nationales de KICKFAIR : enseigner des compétences personnelles, renforcer les capacités individuelles, promouvoir le développement personnel, ouvrir des perspectives à long terme et développer l’engagement communautaire. L’organisation mène un programme éducatif global et complet afin de donner aux jeunes qui manquent de débouchés et courent le risque d’une exclusion sociale la chance de devenir des acteurs de leur avenir personnel et professionnel.

Les activités internationales de KICKFAIR : transmettre des valeurs et des compétences globales, promouvoir l’apprentissage transnational, faciliter la coopération et l’apprentissage mutuel, et promouvoir la diversité en tant que force. KICKFAIR travaille avec des organisations partenaires reconnues à l’échelle mondiale afin d’offrir aux jeunes participants l’occasion de tisser un réseau international et d’apprendre les uns des autres.

BENEFICIAIRES

1620 enfants

SITE WEB OFFICIEL

http://www.kickfair.org

PARTENAIRES

Logo streeetfootballworld

Autres projets dans Europe

Crise humanitaire en Grèce
Festival du film de football
<b>Brave Hearts</b>
Football with <b>No Limits </b>